750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 08:01

Après avoir vu ces petites brioches sur le forum de Notre cuisine au coin du feu http://cuisineaucoindufeu.xooit.fr/t4553-Cream-de-Parisienne-Avital-photos.htm,

et comme 2 ou 3 blogueuses que je connaît les ont faites aussi,  j'ai voulu les essayer à mon tour.

N'ayant pas l'outil pour, je vous montre en photo les plus jolies, mais si vous voulez voir des très très réussies, allez sur le blog de ma copine Hummm http://christhummm.canalblog.com/

 Sur la recette originale, le garnissage est à la crème patissière, par flemme j'ai pris ce que j'avais sous la main. 


 

Cream de parisienne 3

 

500 gr farine (300 gr de T 65 + 200 gr de T 45)
1,5 c à c de levure bruggman
70 gr sucre
260 ml lait
1 oeuf moyen
50 gr beurre
1c à c de sel

compote

nutella

 

Préparer votre pâte à la map avec tous les ingrédients sauf le beurre que je rajoute une fois le pâton bien formé .
A la fin du programme pâte, déposer le pâton sur le plan de travail, dégazer le en repliant la pâte 3 ou 4 fois sur elle-même
Laisser relever en boule 30 mn .
Diviser en une quinzaine de morceaux et les rouler en boule, laisser détendre 25 mn .
Étaler chaque pâton au rouleau en ovale, déposer une cuillère de nutella ou de compote sur la partie supérieure de l'ovale .
À l'aide d'un coupe pâte ou d'un très bon couteau, couper sous la garniture des lanières verticales, sans aller jusqu'au bout de la pate.

 

Cream de parisienne 1Cream de parisienne 2

 

Replier la pâte pour recouvrir la garniture et appuyer légèrement pour sceller, rouler le pâton sur les bandes afin qu’elles se retrouvent sur le dessus .

Déposer sur une plaque à pâtisserie  et laisser lever environ 45min .

 Allumer le four sur Th 6

Dorer à l'œuf battu et parsemer d'amandes effilées et enfourner pour 15 à 20mn

Bon appétit !!

 

Cream de parisienne 4

Partager cet article
Repost0
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 08:04

C'est l'automne et chez moi la soupe fait son retour,  après avoir acheté un potimarron j'ai voulu l'essayer en velouté, pour qu"il "passe" mieux ,je l'ai accompagné de tuiles au parmesan.

Le potimarron a un petit goût de châtaigne, d'où son nom, qui nous a beaucoup plut.


velouté de potimaron5

1 potimarron

1 oignon

lait

eau

2 bouillons cube à la volaille

sel et poivre

huile d'olive

parmesan

pancetta ou bacon

 

Laver le potimarron, le couper en morceaux et enlever les graines et filaments.

Faire revenir l'oignon coupé en lanières dans un peu d'huile, y rajouter le potimarron avec sa peau, couvrir d'un mélange de lait et d'eau et ajoutez y les 2 cubes .

Faire cuire jusqu'à ce les légumes soient tendres.

 

velouté de potimaron1

 

Pendant ce temps allumer le four à th 6 , sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque, faire des petits tas de parmesan et les étaler en cercles.

 

velouté de potimaron2

 

Couper la pancetta en lanières et les faire revenir à sec dans une poêle.

 

velouté de potimaron3

 

Enfourner les tuiles de parmesan et faire cuire le temps que ça dore, surveiller bien car ça brûle vite.

Mixer le velouté, rectifier en sel et poivre.

Servir bien chaud avec les tuiles de parmesan et la pancetta.

Bon appétit !!

  

velouté de potimaron4

 

bonne journée citrouille

Partager cet article
Repost0
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 16:52

Voici mon dernier travail à la poterie, mon époux veut que je fasse des objets pour le jardin,

donc voilà le 1er : une coccinelle.

elle est encore "nue" car je compte la passer au raku, donc suite en décembre quand elle sera passée

 par les flammes.

Vous remarquerez que je ne lui ai pas fait d'antennes, je n'ai pas encore réfléchi à comment m'y prendre


coccinelle 1coccinelle 3

coccinelle 2

Partager cet article
Repost0
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 08:03

Façon pintade au chou, mais avec un poulet, un vrai régal, mes ados ont beaucoup aimé,

 un bon plat de saison fait Dimanche dernier .


 poulet au chou 3

 

 

 

1 poulet

1 chou vert frisé

3 carottes

1 oignon

200g de lardons

huile d'olive

1 marmite de bouillon poule Knorr

 

poulet au chou 2

 

Couper le chou en 4 et enlever le trognon, le couper en lanières et les laver à grande eau.

Éplucher et couper les carottes et l'oignon en rondelles

Dans une sauteuse dans un peu d'huile faire revenir le poulet sur toutes les faces, le saler et le poivrer, le retirer et jeter le gras de cuisson .

A la place faire revenir une dizaine de minutes les lardons, l'oignon émincé et les carottes, rajouter le chou et faire réduire un petit peu.

Saler et poivrer, ajouter le bouillon en marmite, remuer le tout, déposer le poulet sur les légumes, couvrez et laisser cuire à petit feu pendant environ 1 heure, en retournant le poulet en cours de cuisson et en remuant les légumes .

Servir le poulet coupé en morceaux avec le chou.

Bon appétit !! 

 

 poulet au chou 1

Partager cet article
Repost0
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 08:05

J'ai vu la recette de ce gâteau sur le blog de Therbia 

 http://iciailleursetcesoir.over-blog.com/article-blondie-aux-daims-50137544.html

et comme il m'a parut très bon, et que j'avais acheté des daims chez ikéa ( vous savez ces petits caramels durs enrobés de chocolat, dans un papier rouge ?), je me suis empressée de l'essayer, mais j'ai fait la version d'origine sans compote.

Le lendemain matin il ne restait que 2 petits bouts pour mon petit déjeuner. 


 

 

blondie aux daims 3

 

 

125 g beurre - allégé pour moi
100 g sucre roux - cassonade

2 oeufs
150 g de farine

1/2 sachet de levure chimique
100 g de daims réduits en morceaux

 

blondie aux daims 1


Allumer votre four à  th 180 °
Dans un saladier faites fondre le beurre, ajoutez le sucre et mélangez bien
Ajoutez les oeufs un à un puis la farine et le sel
Ajoutez enfin les daims concassés - pour ma part dans un mortier
Versez dans un moule beurre  - j'ai pris un moule mou, donc pas beurré 

Cuire environ 15 minutes.

Attendre avant de démouler

Bon appétit !!

blondie aux daims 2

Partager cet article
Repost0
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 07:41

Nous adorons la cuisine indienne à la maison, et après avoir retrouver cette recette dans mes archives- Cuisine Actuelle , j'ai voulu la faire, et j'y ai apporté quelques modifs que j'ai trouvé

 en farfouillant sur le net.

C'est excellent et vite fait ,le seul bémol, c'est le vinaigre, comme je n'avais pas de vinaigre de vin blanc

 j'ai mis du vinaigre de riz et c'est très puissant, la prochaine fois, j'en mettrai moins .


 

porc vindaloo 3

 

 800g de porc coupé en cubes

1 oignon

1 gousse d'ail

4 tomates

30g de beurre clarifié

10cl de vinaigre de vin blanc

3cm de racine de gingembre - 1 càc de gingembre en poudre

1 càc de coriandre en poudre

sel et poivre

j'ai rajouté :

1grosse pincée de cannelle et de piment en poudre

1 càc de curry

1 cà c de curcuma

3 capsules de cardamome écrasées

 de la coraindre émincée

Pour faire du beurre clarifié:

faire fondre du beurre à feu doux et verser le dans la cocotte sans son dépôt blanc.

 

Peler l'oignon et la gousse d'ail, râper les finement, mélanger les avec toutes les épices dans un saladier.

Y déposer la viande, rajouter le vinaigre, saler, poivrer et mélanger bien le tout.

Laisser reposer pendant 30mn.

Pendant ce temps peler et concasser grossièrement les tomates.

Chauffer le beurre clarifié dans une cocotte, faite revenir la viande sur feu fort, ajouter la marinade et porter à ébullition.

Verser les tomates concassées, couvrir et laisser mijoter 45mn.

 

porc vindaloo 1

 

Servir avec du riz basmati parsemé de coriandre émincée   .

Bon appétit !!

 

porc vindaloo 2

 

bonne journée vélo 2

Partager cet article
Repost0
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 08:08

Bonjour toute le monde,

 voici un super cake qui n'a pas fait long feu à la maison,

il est très moelleux et croquant là ou le chocolat a caramélisé. 

d'ailleurs il m'a fallut râler pour en avoir un bout.

C'est un cake de Sophie Dumaine, pris sur un vieux Cuisine Actuelle .


 Cake au crunch et coco 2

 

3 oeufs

150g de farine

1/2 sachet de levure chimique

160g de sucre -140g pour moi

100g de noix de coco râpée

100g de chocolat crunch - j'en ai mis 150g

160g de beurre mou - 140g pour moi

 

Cake au crunch et coco 1

 

Allumer le four à th.6 ( 180° ), en chaleur tournante.

Briser le chocolat en petits morceaux.

Mélanger les oeufs avec le sucre dans un saladier, incorporer la farine puis le beurre, ajouter le chocolat et la levure, ainsi que la noix de coco, mélanger bien le tout.

Verser la préparation dans un moule a cake anti adhésif beurré et fariné ( je me suis servie du moule tablette de chez Demarle, donc pas besoin pour moi ), glisser le au four et laisser cuire 40mn.

Démouler tiède

Bon appétit !!

 

Cake au crunch et coco 3Cake au crunch et coco 4

 

 

bon dimanche citrouille

Partager cet article
Repost0
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 09:55

Cet été chez Evelyne la cousine de mon mari, nous avons mangés ce plat qu'elle avait appelé

parmentier à la viande espagnole hihihi !!

C'est une recette de Julie Cuisine

Nous avions beaucoup aimés, elle avait mis moitié chorizo doux et fort, ben avec la cuisson le fort est devenu très fort, donc j'ai refait ce plat juste avec des chorizos doux et il a été fort apprécié vu que nous sommes fans

de cette charcuterie.


parmentier chorizo 3

 

 

2 chorizos doux ou fort selon votre goût
50 cl de vin rouge fruité
1kg de pommes de terre

80 g de beurre
30 cl de lait 1/2 écrémé
2 brins de menthe
100 g d’emmenthal râpé
Chapelure
sel 

    

parmentier chorizo 2   

 

Préchauffez le four à 210°C (th. 7).

Pelez et coupez les chorizos en tronçons et déposez-le dans une petite casserole.

Couvrez de vin, et laissez cuire 20 minutes à couvert, à petits frémissements.

Pendant ce temps, faites cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau froide salée. Comptez 15 à 20 minutes de cuisson .

Égouttez-les et écrasez-les au presse purée en ajoutant petit à petit le lait chaud, puis le beurre. Salez  très légèrement. Mixez grossièrement le chorizo avec deux cuillères à soupe de vin de cuisson et les feuilles de menthe.

Répartissez ce hachis dans 1 plat à gratin , couvrez de purée, étalez bien.

 

parmentier chorizo 1

 

Saupoudrez de fromage râpé et de chapelure et faites dorer 15 minutes dans le haut du four.  

Bon appétit !!

 

parmentier chorizo 4

 

bonne journée cocci

Partager cet article
Repost0
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 11:35

 

Apres avoir vu cette recette sur le blog de Cojocano  http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/ qui elle meme la tenait de Poétiquement Gourmande : http://poetiquementgourmande.over-blog.com/article-brioche-aux-petits-pains-roules-aux-raisins-secs-et-pralinoise--39015574.html.

Je me suis dit à mon tour de la faire.

Franchement je me suis régalée autant à la faire qu'a la manger.

J'ai juste changé la garniture et rajouter un peu de lait car je trouvait la pâte très compacte.


  multiples brioches 2

 

160 ml de lait

 2 oeufs

 1,5 cc de sel

 80 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

180 g de beurre

 600 g de farine T 55  - de gruau pour moi

 2 càs de levure Bruggman 

 nutella et  pâte de spéculoos.

 

Mettre les ingrédients dans la cuve de la machine à pain dans l'ordre indiqué et la mettre en marche sur programme "Pâte".
A la fin du programme, sortez le pâton et dégazez-le un peu sur un plan de travail fariné .
Divisez ensuite la pâte en petites portions de 50 à 55 g chacune.
Étalez-les au rouleau .
Déposez sur chacun de ces petits rectangles une belle cuillère à soupe de pâte de spéculoos ou de nutella .

Roulez les petits rectangles sur eux-même pour former des petits pains .
Dans un moule à manquer beurré, disposez les petits pains roulés debout , côte à côte et laissez lever  dans un endroit tempéré  pendant 1 heure. (comme je n'avais pas de moule qui me convenait j'ai pris un cercle à patisserie)
Préchauffez le four TH 5 (150°)
Dorez au jaune d'oeuf dilué dans un peu de lait .

 

multiples brioches 1


Enfournez pour 40 mn.

Démouler une fois refroidie.

Bon appétit !!

multiples brioches 4

 

 

bon dimanche à tous

Partager cet article
Repost0
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 08:06

Voici une recette pour l'apéro, ou en plus grande quantité pour une entrée que je tient de ma mère et

que je ne fait jamais assez d'après mes ados.

En Espagne on les sert en tapas.

Ce sont des croquettes faite avec une reste de poulet, jambon ,un mélange des 2 pourquoi pas, 

de la morue et de la béchamel épaisse pour que cela tienne bien.

Pour ma part je les ai faite au jambon cru.

Je met la traduction en Espagnol à la suite.


 

croquetas de jamon 3

 

 

50g de beurre

1 oignon

50g de farine

200g de jambon cru de votre choix

1/2 litre de lait

sel

farine

1 oeuf battu

chapelure

huile

 

Hacher l'oignon très finement, ainsi que le jambon,  faire revenir l'oignon dans le beurre, quand il commence à ramollir rajouter le jambon et le faire dorer.

Rajouter la farine et bien remuer le tout, verser le lait peu à peu pour faire la béchamel, saler si besoin.

Étaler le mélange dans un plat et laisser refroidir.( couvrir d'un film étirable pour éviter qu'une croûte se forme)..

Quand le mélange est froid en prendre de petite portion et les rouler dans vos mains pour les façonner, passer les dans la farine, l'oeuf battu et la chapelure.

Faire frire dans une poêle avec de l'huilebien chaude.

Égoutter et servir aussitôt !!

Bon appétit

 

croquetas de jamon 1

 

 

Croquetas de jamón :

50g de mantequilla

50g de harina

200g de jamón curado

1/2 litro de leche

1 cebolla

sel

harina

1 huevo batido

pan rallado

 

Picar la cebolla y el jamón, en una sarten derretir la mantequilla y hechar la cebolla, cuando este dorada hechar el jamon, anadir la harina y rehogar bien.Incorporar la leche poco a poco y sin dejar de remover.Extender la mezlca en un plato y dejar enfriar.

Taparla con papel film.Cuando la mezcla este fria, cortarla y formar la croquetas con las manos, pasarlas por la harina, el huevo batido y el pan rallado.Freirlas en aceite bien caliente.

 Escurir y servir.

Que os aproveche !!

 

croquetas de jamon 1

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre