750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 11:33

Il y avait longtemps que je ne vous avez mis de photo de ma grille vert comme...
Voici une avancée, elle est presque finie, il me reste quelques points par ci par là et continuer le texte du tour.
la prochaine photo se sera la grille finie.


  

Partager cet article
Repost0
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 19:03

Mes enfants et moi même raffolons de ces galettes farcies au poulet, que l'on trouve dans les fast food, bien sur on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans.
donc j'ai décidé de les faire à la maison.bon elles sont pas aussi bien présentées mais au moins on sait ce que l'on mange.je fais une panure que j'ai trouvé sur le forum du coin du feu et mes ados adorent.


Pour 4 p:
8 galettes souples
2 gros blancs de poulet coupés en lanières
salade
tomates
sauce de votre choix : mayonnaise; ketchup; barbecue ou autre.moi je j'utilise la sauce burger acheté chez Aldi.
2 oeufs battus
chapelure
Farine assaisonnée
Huile pour friture

Je vous met la recette de la dite farine  qui au départ est pour 1kg de poulet , moi je l'ai fait avec un tasse de farine ,c'est à dire la moitié et je n'en ai utilisé que 3 à 4càs, le reste je l'ai mis dans un bocal .

2 tasses de farine
4 càs de paprika
1/2 càs de sel
2 càs d'ail en poudre
1 càs de poivre
1/2 càs de curry
 
Fariner les lanières de poulet, puis les passer dans les oeufs battus et puis dans la chapelure ,les faires frire dans l'huile chaude et les égoutter sur du papier absorbant.
Chauffer les galettes dans le micro-ondes.
prendre 1 galette étaler dessus un peu de sauce, poser la salade coupée en morceaux, des tranches de tomates et 2 ou 3 lanières de poulet et à nouveau un peu de sauce.

rouler le tout et servir.

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 14:51
Je suis inscrite dans une association de poterie à Frontignan qui s'appelle Vivre la terre.
pendant toute la semaine nous avons exposé tout ce que nous avons fait l'année passé et nous avons participé à un concours dont le thème est Variations.
je vous montre les photos que j'ai pris.

Concours Adultes :

Expo enfants : 

 

 

 

Expo adultes :

Expo théières :

Concours enfants :

Partager cet article
Repost0
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 21:30

Voici une recette de riz au lait trouvé sur le blog de Cojocano ,elle l'a fait avec son thermomix.
Il y avait tellement longtemps que je n'en avait fait que je me suis lancée sans momix et bien je ne le regrette pas, c'est un régal ,il est tres parfumé et crémeux.
Je l'ai accompagné de compote de pommes reinette maison.
Comme j'ai suivit exactement sa recette, je vous fait un copier-coller



 (Pour 6 à 8 verrines) 8 ramequins pour moi
130 g de riz rond
120 g de sucre en poudre (150 g si vous aimez lorsque c'est un peu plus sucré)
1 oeuf
1 litre de lait entier
7 cl de crème liquide entière
1/2 cac de vanille en poudre


Rincer le riz à l'eau froide et le laisser égoutter.
Battre l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la crème et le lait.
Ajouter la vanille en poudre
Mettre à chauffer.
Lorsque le lait commence à être chaud (sans bouillir) ajouter le riz et faire cuire 40 minutes à feux doux en remuant souvent.
Ne pas s'inquiéter si le riz au lait vous semble encore liquide, il s'épaissira en refroidissant tout en restant crémeux.
Répartir dans des verrines et placer au frais.
Lorsque le riz au lait est froid mettre par dessus une grosse cuillère à soupe de confiture de mûre ou autre
c'est là que j'ai mis la compote
Servir très frais et régalez vous

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 08:38

Dans la série des cakes en voici un sucré.
il vient de Laetitialily du forum 
la cuisine autour du feu qui le tient de sugar et chocolate . les enfants ont adorés car il est très moelleux.je l'ai fait avec de la pâte à tartiner espagnole qui est bi-gout et il a bien gout à noisettes.
 


 

 

 

180 g de farine
125 g de sucre
125 g de beurre
3 oeufs
un sachet de levure chimique
1 pincée de sel
100 g de nutella


Fouetter ensemble le sucre et le beurre ramolli puis ajouter un par un les oeufs.
Incorporer la farine, la levure et le sel et le Nutella. Bien mélanger.
Verser la pâte dans un moule à cake et faire cuire 40 minutes à 180°C.


Bon appétit !

 

 

Partager cet article
Repost0
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 11:01

 Tout est dans le titre, voilà la suite du Sal de Noel, il est super agréable à broder .


Partager cet article
Repost0
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 20:40

Après avoir été à un atelier culinaire Demarle chez ma copine Christine et récupéré mes achats, et après avoir feuilleté le livre de recette qui allait avec mon moule tablette, j'ai fait ce cake pour demain,car mon fils a un tournois de handball et ça complétera le pic-nic .
c'est vraiment un régal, bien moelleux et parfumé.


 

 

1 chorizo de 250g
3 oeufs moyen
250g de yaourts à la grecque
1 g de sel
3 pincées de piment d'espelette
1 càc d'herbes de provence ou d'épices à pizza
150g de farine T55
1 sachet de levure chimique
100g d'Etorki ( fromage basque )
50g d'huile d'olive


Préchauffez votre four à 170°( th. 5/6 )  et pour celles qui l'ont placez votre moule sur la plaque perforée.
Tranchez 16 rondelles de chorizo puis disposez les dans les carrés du moule. détaillez le reste en petits cubes.
Dans un cul de poule, mélangez les oeufs, le yaourt, le sel et les épices.
Incorporez la farine et la levure.
Ajoutez enfin l'huile d'olive, les dés de chorizo et le fromage coupé en cubes. mélangez bien et versez dans le moule.
Faites cuire environ 35mn au four . laissez reposer 5mn dans le moule avant de démouler. 
  Bon appétit!

Partager cet article
Repost0
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 21:51

Voici une petite recette que j'ai pris sur le forum du coin du feu et qui est donnée par Francky.
je n'ai changé qu'une chose à sa recette : les tomates , au lieu de mettre des cerises j'ai mis des cocktail et forcement il en va moins.
comme il me restait de la crème, j'ai rajouté 1 petite courgette en cubes et j'ai fait des petits flans.



 60 tomates cerises  (10 par tartelette) -  pour ma part 9 tomates cocktail
1 pâte brisée - pour ma part de la feuilletée
3 tranches de lerdamer
20 cl crème fraîche
2 oeufs
50 gr de St Môret
moutarde - sel - poivre - herbes de provence

Dans un saladier, battre la crème fraîche, le St Moret, les 2 oeufs le sel et le poivre

Découper 6 fonds de pâte et garnir le moule à tartelettes - piquer le fonds avec une fourchette.

garnir chaque tartelette avec

. 1/2 cc moutarde
. 1/2 tranche lerdamer
. remplir aux 3/4 avec le mélange du saladier
. déposer 10 tomates cerises ou les tomates cocktail coupées en 2 
. saupoudrer d'herbes de provence

Enfourner 30 mn thermostat 180°

 Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 11:51

Voici un gâteau que j'ai fait samedi pour dimanche, je l'ai vu sur plusieurs blogs dont celui de cojocano, celui de charmela, et celui de ciboulette ,
 il a servit pour fêter l'anniversaire de ma mère, l'inconvénient c'est que nous avions fait un copieux repas avant et forcement le gâteau était de trop après, il en est resté pas mal et bien ce matin il était encore meilleur qu'hier, il est vraiment exellent .
je vous fait un copier coller de la recette de ciboulette car je n'ai rien changé.



 

INGREDIENTS POUR DOUZE PERSONNES

Pour le cheesecake il vous faut :

250 g de ricotta
150 g de fromage frais type Saint Moret
120 g de crème fraîche épaisse
2 cuillères à soupe de farine
4 cuillères à soupe de sucre vanillé
2 oeufs

Pour le fondant au chocolat il vous faut :

200 g de beurre
300 g de chocolat noir à 70 % de cacao
200 g de sucre en poudre
6 oeufs
150 g de farine
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.

Pour préparer le cheesecake

Dans la cuve de votre robot mettez, la ricotta, la crème fraîche, le fromage frais, le sucre vanillé, les oeufs et la farine. Fouettez 4 à 5 minutes. Couvrez et réservez au frais.

Pour préparer le fondant

Faites fondre le chocolat et le beurre sur feu tout doux dans une petite casserole à fond épais.

Pendant ce temps, mélangez dans un saladier les oeufs et le sucre vanillé. Ajoutez-y le chocolat et le beurre puis mélangez à nouveau.

Incorporez la farine et le sel. Mélangez encore.

Assemblage du gâteau

Pour cette recette j'ai utilisé mon moule en silicone rectangle (22x28 cm).Pour ma part mon cadre inox rectangle.

Etalez une couche de chocolat au fond, une couche de cheesecake par-dessus et finissez par une mince couche de chocolat sur laquelle vous pouvez dessiner des formes avec une fourchette par exemple.

Enfournez pour 25 à 30 minutes.

Laissez complètement refroidir et stockez-le au frais jusqu'au lendemain.

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 21:16

En me promenant sur le blog de Wombi, j'ai vu la recette de ces tomates et je me suis dis ça me plaît bien, donc après quelques modifs je les ai faites. Ma famille a beaucoup apprécié. c'est une recette qui convient bien pour une entrée ou comme pour ma part pour un repas du soir avec une salade et une tranche de blanc de poulet.




4 belles tomates
1 grosse gousse d'ail
1 échalote
3 càs de chapelure 
4 càs d'huile d'olive
1 càs d'origan ( j'ai mis du thym )
1 bûche de chèvre frais
2 chipolattas ( qu'il me restait de la veille )

Préchauffer le four à 250°.
Laver les tomates et couper le dessus. Les évider et les réserver.
Éplucher et couper l'ail et l'échalote. Les émincer dans une poêle, rajouter l'huile d'olive, la chapelure et l'origan et les chipolatas coupées en petits dés.


Faire revenir le tout et laisser tiédir.
Farcir les tomates. 
Déposer une tranche de chèvre par-dessus.
Saupoudrer encore un peu d'origan et enfourner, jusqu'à ce que le fromage soit un peu doré.
comme j'avais pas mal de farce j'ai farci une 5ème tomate.


Bon appétit!

 





 

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre