750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 08:24

Bonjour tout le monde,

je vous propose aujourd'hui une recette trouvée sur un Femme actuelle, elle est prévu pour 4 , mais en gourmande que nous sommes nous l'avons mangés ma fille et moi avec une salade un midi.

C'est vraiment très bon, la prochaine fois je les présenterai à l'apéro.


roulés au ricotta 4 

6 feuilles de lasagne

250g de ricotta

5 càc de pesto à la genovese ,en bocal

40g de parmesan râpé

3 càs d'huile d'olive

25g de beurre

sel et poivre

 

Faires cuire les lasagnes 3 par 3, 3mn dans de l'eau bouillante salée avec 1càs d'huile, les rafraîchir et les égoutter à plat sur un torchon.

Écraser la ricotta à la fourchette, mélanger y le pesto et le parmesan, ajuster l'assaisonnement qui doit être bien relevé.

Étaler cette farce sur les feuilles de lasagne refroidies,

 

roulés au ricotta 1

 

 les rouler, envelopper chaque rouleau dans un film alimentaire, les placer 1h au congélateur pour les raffermir.

 

roulés au ricotta 2

 

Retirer le film, couper les roulades en tranches épaisses, les faire dorer 1 à 2mn par face dans le mélange beurre huile.

 

roulés au ricotta 3

 

Les servir chauds, à l'apéritif ou avec une salade verte comme nous.

Bon appétit !!

 

roulés au ricotta 5

messanim01b2 

 

Partager cet article
Repost0
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 09:43

Voici un cake que j'ai trouvé sur le blog de Sandra cuisine http://sandracuisine.over-blog.net/article-cake-chocolat-speculoos-61831111.html , et comme à la maison nous sommes amateur de spéculoos  en tout genre ,

j'ai voulu l'essayer.J'ai du le cuire plus longtemps que prévu :15mn de + .

mes ados ont beaucoup aimé,

mais ils auraient préféré un goût  plus fort de spéculoos


   

cake choco-spéculoos 3

250 g farine

125 g beurre 

6 càs de lait 

150 g de sucre 

3 oeufs 

1 sachet de levure 

150 g de chocolat

3 grosses càs de pâte à spéculoos - la prochaine fois j'en mettrai plus

 

cake choco-spéculoos 1

 

Faire tiédir le beurre au micro onde, jusqu'à ramollissement, ajouter y le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit léger et crémeux.

Ajouter les jaunes d'oeuf, et mélanger, ajouter le lait, la farine et la levure et bien mélanger le tout .

Ajouter ensuite les blancs montés en neige, incorporer les délicatement, puis séparer la préparation en deux parties égales dans deux récipients.

dans le 1er, incorporer le chocolat fondu

dans le 2ème, incorporer la pâte de spéculoos (préalablement détendue avec du lait tiède)

incorporer les deux préparations dans un moule à cake beurré - j'ai fait couche après couche en en 4 fois - mélanger  grossièrement selon l'effet désiré pour avoir un marbrage

 

cake choco-spéculoos 2

 

Cuisson au four traditionnel à 180°C pendant 45 minutes

Bon appétit !!

 

 cake choco-spéculoos 4

Partager cet article
Repost0
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 08:09

Voici une petite déco que j'ai faite pour ce Noël.

J'avais acheté ce triple petits cadres en me disant je trouverai bien quoi y mettre,

quoique il me fallait de petites choses. 

et c'est en voyant une grille chez  http://novalee02.over-blog.com/ ,

que j'ai eu l'idée de prendre 3 petits coeurs et d'en remplir mes cadres.

et bien je trouve que le résultat est pas mal ,maintenant reste à savoir si je laisse le cadre nu ou je le décore.


trilogie noel 1

trilogie noel 2

bonne journée nichoir

Partager cet article
Repost0
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 08:07

J'ai fait cette recette trouvé sur un vieux magazine de Femme Actuelle,

et j'ai beaucoup aimé ça change des endives aux jambon classique.

au départ c'est une recette pour 4, je l'ai faite pour 2, mon mari n'étant pas très fan d'endives cuites,

j'ai mis des + petites pour lui

 


    Endives à l'espagnole 5

 

4 endives

4 tranches fines de jambon serrano

150g de fromage manchego - j'ai mis du fromage de brebis rapé

1/2L de lait 

 50g de farine

30g de beurre

1/2 poivron rouge

huile d'olive

sel et poivre

 

Nettoyer les endives et les faire braiser à feu doux dans un peu d'huile dans une sauteuse.

 

Endives à l'espagnole1

 

Couper le poivron en fines lamelles et le faire revenir quelques minutes dans une poêleavec une càs d'huile .

Faire une béchamel comme à votre habitude, saler poivrer et y rajouter les poivrons égouttés et un peu de fromage.

Allumer le four sur th 4 .

Enrouler les endives dans le jambon , les poser dans un plat à four,

 

Endives à l'espagnole 2

 napper de béchamel , parsemer du reste de fromage, glisser au four et faire cuire une 20aine de minutes.

 

Endives à l'espagnole 3

 

Servir chaud.

Bon appétit !! 

 

Endives à l'espagnole 4

 

merci pour vos coms titi

Partager cet article
Repost0
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 08:30

Voici ce que j'ai fait pour la St Nicolas jour de la fête de tous les enfants, en particulier de mon filleul, et en faisant ces petits bonhommes j'ai pensé à lui car je sais qu'il aurait aimé en manger, la recette provient du blog de Guylaine   http://cuisine-guylaine.over-blog.com/article-23700704.html ,

et ces petites brioches sont vraiment excellentes. 


 

manelés4

 

 500g de farine

100g de sucre

100g de beurre

25g de levure boulangère - 2 càc de levure Bruggman pour moi

2 oeufs

200g de lait

1 pincée de sel

1 jaune d'oeuf

 

   manelés3

 

Faites tiédir la moitié du lait et versez le dans la map.

Délayez la levure dans ce lait. Versez 100 g de farine et mélangez 5mn en la mettant en route.

Couvrez  laissez lever 20 mn - j'ai laissé 45mn  

Pendant ce temps, dans une casserole faites fondre le beurre sans le faire bouillir avec le reste du lait, le sucre et le sel. Laissez tiédir. Introduisez cette préparation au levain préalablement préparé, tout remettant la map en route.

Incluez ensuite les 2 oeufs entiers et les 400 g de farine restant. Continuer de laisser la map en route 10 à 15 mn. Couvrez à nouveau et laissez lever 30 mn ou plus, tout dépend de la température ambiante.

Mettez la pâte sur un plan de travail fariné et formez de petits cylindres de 3 cm de diamètre et de 15 cm de longueur. Incisez ces pâtons aux ciseaux, afin de former la tête, les bras et les jambes, posez-les sur un silpat ou une plaque recouverte de papier sulfurisé. Dorez-les avec le jaune d'oeuf puis formez les yeux et le nez avec des pépites de chocolat.

 

manelés1

 

 Laissez lever 20 mn - j'ai laissé environ 30mn .  

 Enfournez à four moyen th 5/6 pendant 20 à 25 mn

Bon appétit !!

 

manelés2

 

01bonne-journee-titi.gif

Partager cet article
Repost0
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 08:33

Voilà la grille est finit depuis un petit moment ,mais j'avais oublié de vous mettre la photo.

Maintenant il ne me reste plus qu'à lui trouver un support, je sais que ça sera sûrement une boite, mais je ne sais comment m'y prendre, je veut dire pour les finitions, je vais y réfléchir, et bien sur je vous montrerai ça .


grille-couture2.jpg

 

merci pour vos coms crayon

Partager cet article
Repost0
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 08:28

Aujourd'hui voici la recette d'un gâteau que j'ai vu sur le blog de Therbia

 http://iciailleursetcesoir.over-blog.com/article-marbre-italien-61980528.html 

 et qui m'a énormément plut visuellement, après avoir lu comment faire sur le blog de Papilles et pupilles http://www.papillesetpupilles.fr/2005/08/marbr-italien.html , je me suis lancée et même s'il est un peu long à préparer il n'est pas compliquer à faire, par contre n'ayant pas de moule de 22cm

 j'ai du le faire dans un plus grand et forcément du coup il était moins épais.  


 

 

marbré tourbillon 4 

3 oeufs

150g de sucre

190g de farine

62 ml d’huile

1/2 sachet de levure

2 càs de cacao amer

62 ml d’eau ou de lait -( pour moi du lait )

 vanille liquide (j'ai mis 1/2 càc de vanille en poudre)

 

Battre en neige les 3 blancs d’oeufs avec 75 g de sucre. Il faut que les blancs soient montés en neige très ferme.

Ensuite battre les 3 jaunes avec 75 g de sucre pendant 8 à 10 mn (là aussi il faut battre ce temps là pour avoir la bonne consistance) et verser dans cette préparation le lait ou l’eau.

Ajouter à ce mélange, la farine tamisée, la levure et l’huile. On obtient ainsi une pâte compacte et collante. Y ajouter le mélange blanc/sucre et mélanger délicatement au fouet une 1ere partie, puis le reste à la spatule .

Diviser la pâte en 2 parties à peu près égales. Dans la plus lourde des 2, ajouter le cacao . Dans l’autre mettre un peu de vanille .

Beurrer et fariner le moule (22 cm). Ensuite depuis le centre de la pâte et cuillerée par cuillerée verser alternativement les 2 pâtes.

 

marbré tourbillon 1marbré tourbillon 2

 

Enfourner pendant 25 mn à 180° C. Laisser ensuite dans le four éteint 10 mn supplémentaires.

 Bon appétit !!

 

marbré tourbillon 3


Partager cet article
Repost0
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 08:00

Recette trouvée chez Cojocano http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/categorie-10665326.html  ,

à la base c'était une recette pour 1 brioche, j'ai fait ma petite sauce pour en faire 2 et j'ai varié la garniture vu que j'avais un reste de raclette, avec une salade verte pour un repas du soir c'est vraiment génial.


brioches roulées salées 5 

 brioches roulées salées 6 

   

500 g de  farine T45
2 oeufs battu
+ ou - 200 ml de lait tiède
2 cac de levure bruggman

1 cac de sel

1 cas rase de sucre

 

 

2 grosses cuillères de crème fraîche

 fromage râpé

6 à 8 tranches de fromage à raclette 

8 tranches de bacon

coulis de tomate

2 tranches de jambon blanc

1 boule de mozzarela coupée en tranches

 herbes de provence

 

 

Commencer à préparer la pâte à brioche.
Mettre les ingrédients dans la map dans l'ordre habituel et lancer un programme pâte. A la fin du programme sortir la pâte briochée .

Allumer le four sur th 6.

Couper le pâton en 2 après l'avoir dégazer, étaler la pâte en rectangle. Sur une moitié répartir la crème, le fromage à raclette et le bacon, saupoudrer de râpé.

 

brioches roulées salées 1-copie-1

 

Fermer la brioche,  faire de meme avec l'autre paton avec le coulis, le jambon et le fromage.

 

brioches roulées salées 2

  

Laisser gonfler 30 minutes. Faires des stries avec une lame de rasoir.

Dorer à l'oeuf , parsemer sur l'une du fromage rapée et sur l'autre des herbes de provence et faire cuire à 180°C pendant 30 minutes.

 

brioches roulées salées 3brioches roulées salées 4

 Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 13:05

Voici le dernier travail fait à mon club de poterie, enfin le dernier finit car j'en ai d'autres en cours.

J'ai eu du mal a le prendre en photo car la lumière à la maison n'était pas top

et j'ai du attendre qu'il arrête de pleuvoir pour prendre la photo en extérieur.


chat porte bagues 1

chat porte bagues 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonne journée cocci

Partager cet article
Repost0
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 18:57

 

Vu qu'à la maison on aime beaucoup la noix de coco j'ai testé ce gâteau trouvé sur le blog de Les Gourmandes

http://lesgourmandes.over-blog.com/article-gateau-incroyable-60960400-comments.html#anchorComment.

Il est rigolo car il a plusieurs couches.

 J'ai juste augmenté le temps de cuisson et suprimé le citron.


 

 

Gateau-coco-multicouches-1.jpg

4 oeufs

75g de farine

190g de sucre en poudre

90g de noix de coco en poudre

125g de beurre fondu

300ml de crème fraîche

180ml de lait

 

Gateau coco multicouches 2

 

Préchauffez le four à température moyenne (Th. 5)    

Dans un grand saladier, fouettez les oeufs, ajoutez la farine et mélangez bien (le mélange doit être lisse...)

Ajoutez ensuite le reste des ingrédients et mélangez à nouveau.  

Versez le mélange dans un moule en silicone pour moi) et faites cuire 45 minutes à four moyen (le gâteau doit être bien doré) - bien 1h pour ma part

Laisser refroidir avant de démouler .

Bon appétit !!

 

Gateau coco multicouches 3

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre