750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2024 5 23 /02 /février /2024 16:43

Bonjour tout le monde, 

je viens de m'apercevoir que je n'ai jamais publié de recette de quatre quart et

pourtant ce n'est pas faute d'en avoir fait.

Mon mari adore ce gâteau et les enfants quand ils étaient à la maison aussi.

Forcément tous les 3 ont des origines bretonnes 😉

Je l'ai parfumé au citron, ce n'est donc pas le vrai quatre quart breton,

du moins je crois ??

Quatre quart

4 œufs

le même poids en sucre soit : 250g pour moi

farine : 250g

beurre 1/2 sel : 250g 

le zeste d'un citron - du jardin pour moi.

Quatre quart

Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre.

Ajouter le beurre, que vous aurez fait fondre, tiède, puis mélanger.

Mélanger la farine avec la levure, puis les verser sur le mélange précédent, ainsi que le zeste du citron, mélanger de nouveau.

Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.

 

Quatre quart

Enfourner à four chaud à 180°C pour 55 minutes.

Vérifier la cuisson avec un couteau.

Quatre quart

Laisser refroidir, démouler.

Bon appétit !!

Quatre quart
Quatre quart
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
très appétissant, merci pour la recette ! bisous
Répondre
C
¡¡Hola Cisca!! Este bizcocho es un clásico en la repostería, lo tenías que tener en el blog sí o sí. Yo lo hago muchas veces, lo uso como base de tartas y para otras preparaciones del blog. Es siempre un acierto y fácil de recordar las cantidades, no como en otros bizcochos. Besitos.
Répondre
C
Hola Isabel, pues si un clasico que nos gusta mucho en casa, y ademas facilicimo.<br /> B7

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre