750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2024 5 12 /04 /avril /2024 15:50

Bonjour tout le monde, 

cette recette, si on peut appeler ça une recette,

a circulé pendant un moment sur les réseaux sociaux.

Je me suis mis à la faire un jour ou je n'avais pas d'idée de dessert,

ça tombait bien j'avais tout à la maison.

Même si c'est bête comme tout à faire, 

les 1eres tranches ne furent pas évidentes à faire, par contre une fois le coup de main pris ça c'est déroulé plus ou moins bien 😉 

Rondelles de pommes feuilletées

- Pommes de votre choix

- Pâte feuilletée du commerce

- Sucre et cannelle

 

Éplucher les pommes

Les couper en rondelles d'env. 1.5 cm d'épaisseur

Faire un trou au milieu de chaque rondelle de pomme à l'aide d'un petit emporte pièce, pour moi le  bouchon d'une bouteille en plastique.

Rondelles de pommes feuilletées

Trempez les rondelles de pommes dans le sucre mélangé à la cannelle sur les 2 faces.

Rondelles de pommes feuilletées

Découper la pâte en bandes d'environ 2 cm de largeur,

Enroulez chaque bande de pâte feuilletée autour de chaque rondelle de pomme en laissant un petit espace.

Retrempez ensuite dans le sucre et déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Rondelles de pommes feuilletées

Préchauffez le four à 200°C sur chaleur tournante.

Enfournez les feuilletés entre 20 et 25minutes.

Ils doivent être bien dorés.

Rondelles de pommes feuilletées

Laissez tiédir ou refroidir avant de déguster.

Bon appétit !!

Rondelles de pommes feuilletées
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'adore les dessert aux pommes, et celui là a l'ai bien bon, merci pour la recette ! bisous
Répondre
C
Moi aussi j'aime beaucoup ça. <br /> Bizzz
O
un bien délicieux dessert qui donne envie, merci pour la recette et bonne idée le bouchon d'une bouteille d'eau !<br /> bon week-end !
Répondre
C
Avec plaisir.<br /> Bonne fin de journée
P
ca a l'air tellement bon et tellement simple.<br /> Samedi je m'y mets pour le gouter<br /> <br /> merci
Répondre
C
Maalegro que te guste Isabel.<br /> B7
C
¡¡Hola Cisca!! Pues yo no lo había visto antes y me ha encantado la idea, de verdad, me encanta el hojaldre y me encanta la manzana, así que creo que casan maravillosamente bien. Muchísimas gracias por la idea. Besitos y feliz finde.

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre