750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2023 1 01 /05 /mai /2023 21:59

Bonjour tout le monde, 

quand je parcours Pinterest je trouve plein de bien belles choses

qui me font de l'œil dont cette recette, trouvée chez Amandine cooking.

Je mets tout cela en favoris, et de temps en temps je ressors

recette ou tuto au crochet pour les faire.

Je me suis inspirée de la recette de ces pancakes pour faire les miens.

Comme je n'avais pas assez de courgette, j'ai rajouté de la carotte et puis nous les avons mangé avec du jambon serrano au lieu de saumon fumé et avec un œuf mollet.

Pour un repas du soir accompagné avec de la salade c'était bien bon. 

Vous trouverez d'autres recettes de crêpes ou galette ICIICI et encore ICI

Pancakes à la courgette-

 

1 petite courgette

1 carotte

2 œufs

100ml de lait

100g de fromage blanc

140g de farine

1 càc de levure chimique

Sel, poivre

Râper la courgette et la presser entre vos mains afin de retirer l'excédent d'eau, faites de même avec la carotte mais pas besoin de la presser et mélangez la à la courgette râpée.

Dans un récipient battre les œufs avec le lait et le fromage blanc.

Ajouter la farine, la levure, du sel et poivre, puis mélanger au fouet.

Pancakes à la courgette-

Incorporer les légumes râpés puis mélanger le tout à la spatule.

Pancakes à la courgette-

Cuire les pancakes 2-3min par face dans une poêle légèrement huilée ou comme Amandine dans un appareil à pancakes.

Pancakes à la courgette-

Servir avec du saumon fumé ou du bacon, un œuf par exemple.

Bon appétit !!

Pancakes à la courgette-
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
100% convaincue par cette recette, un délice !
Répondre
C
Génial alors !!
S
ah Pinterest et ses trésors !!!!! merci pour le partage de cette recette que je mets dans les recettes à faire ! bisous
Répondre
C
Merci pour votre commentaire.<br /> Bonne journée.
D
c' est vrai que pinterest c' est une vrai mine d'or il y a de quoi faire merci pour ce partage je note a bientôt bisous
Répondre
C
C'est une catastrophe oui, j'y passerai des heures à le parcourir.<br /> Bizzz

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre