750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2024 7 05 /05 /mai /2024 10:03

Bonjour tout le monde, 

je sais que ce n'est pas encore la saison des aubergines, mais vu qu'à l'hypermarché le prix était intéressant et comme j'adore ce légumes j'en ai acheté.

J'avais envie de les manger farcies, j'ai donc fouillé le net pour ne pas refaire celles que je fais habituellement, et après avoir vu plusieurs recettes, j'ai fait à ma sauce.

Et bien je peux vous dire que nous nous sommes régalés.

Ce mélange d'épices avec la viande et la chair d'aubergine est très bon

et la féta rajoute un plus.

Aubergines farcies

2 belles aubergines

300 g de bœuf haché à 5% de matière grasse

1 boite de 400g de pulpe de tomates

1 oignon rouge

2 gousses d'ail

3 càc de zaatar  

1 càc de cannelle moulue

100 g de feta

Fromage râpé

Persil

Huile d’olive

Sel

 

Laver les aubergines puis les couper en deux dans le sens de la longueur.

Les déposer dans un plat ou sur une plaque et faire des incisions à l'aide d'un couteau.

Badigeonner d'huile d'olive et mettre à cuire dans un four préchauffé à 190°C pendant vingt à trente minutes, il faut qu'elles soient tendres.

 

Aubergines farcies

Dans une poêle, faire revenir un oignon coupé finement dans un filet d'huile d'olive

ajouter la viande hachée, les épices, le persil et l'ail puis laisser cuire 5 min environ en mélangeant de temps en temps.

une fois la viande cuite la retirer du feu, la déposer dans un saladier par exemple.

Aubergines farcies

Dans la même poêle faire revenir la pulpe de tomates dans un filet l'huile d'olive, ajouter l'ail, et un peu de persil , saler et poivrer.

Ajouter un demi verre d'eau puis laisser réduire en mélangeant de temps en temps.
 

Lorsque les aubergines sont cuites, les sortir du four, prélever la chair à l'aide d'une petite cuillère et la hacher grossièrement.

Mélanger la chair d'aubergine et la moitié de la sauce tomate à la viande hachée.

Aubergines farcies

Couper la féta en petits dés  et les rajouter au mélange précèdent.

Saler l'intérieur des aubergines et les remplir de farce,

Déposer par dessus du reste de sauce tomate et parsemer de fromage râpé.

Aubergines farcies

Mettre au four à 200°C le temps que le fromage fonde.

Servir avec du riz par ex.
 

Bon appétit !!

Aubergines farcies
Aubergines farcies
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
une recette bien appétissante et qui donne envie de la réaliser, merci !
Répondre
C
Merci c'est gentil.
S
miam ! ça donne envie ! bisous
Répondre
C
¡¡Hola Cisca!! Pues no sabía ni cuando era la temporada de berenjena, la verdad es que aquí se puede encontrar casi todo el año, si no una variedad, pues otra, pasa ya casi como las calabazas, que las encuentras casi todo el año. A mí es que no me gustan las berenjenas, nunca he podido con ellas, me las como si van en tempura pero con otras verduras a la vez, y así me como una tira y luego me como otra tira en tempura de otra verdura y así no me desagrada. Pero tu relleno me ha encantado y me lo he imaginado en un calabacín relleno y tiene que quedar seguro igual de rico, je, je. Besitos.
Répondre
C
Hola Isabel, <br /> cuando hablo de la temporada es cuando la berenjena francesa esta a la venta, porque la española la venden todo el año igual que los pimientos 😉<br /> B7

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre