750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2023 3 19 /04 /avril /2023 10:09

Bonjour tout le monde, 

j'adore les gâteaux au fromage blanc que se soit en version française ou américaine.

Lolo et sa tambouille en a proposé un sur sa page FB

que je me suis vite empressée de tester.

On a beaucoup aimé sa texture aérienne.

J'ai changé le parfum et mis à peine plus de sucre, car nous l'avons mangé nature.

J'ai pu utilisé le nouveau moule en 18 cm que j'ai acheté en promo cet hiver..

Il a gonflé bizarrement et a dégonflé tout aussi bizarrement 😂

Gâteau mousseux citronné à la faisselle et au yaourt

90g de faisselle

250g de yaourt nature

4 œufs

70g de sucre – j’en ai mis 90g

50g de farine

Vanille liquide – zeste d'un citron bio pour moi

Gâteau mousseux citronné à la faisselle et au yaourt

 

Préchauffer le four à 180°C.

Séparer les blancs des jaunes de 2 œufs. Garder les 2 autres œufs entiers.

Dans un saladier fouetter la faisselle et les yaourts avec le sucre.

Ajouter les 2 œufs entiers ainsi que les 2 jaunes et bien mélanger.

Gâteau mousseux citronné à la faisselle et au yaourt

Incorporer la farine, puis la vanille liquide le zeste de citron.

Monter les blancs d’œufs en neige bien ferme et avec une spatule les ajouter délicatement au mélange précédent.

Verser cette préparation dans un moule en silicone, pour moi un moule chemisé de papier sulfurisé, de 18 à 20 cm de diamètre.

Gâteau mousseux citronné à la faisselle et au yaourt
Gâteau mousseux citronné à la faisselle et au yaourt

Enfourner pour 45mn de cuisson environ, toujours à 180°C.

Laisser refroidir, démouler.

Bon appétit !!

Gâteau mousseux citronné à la faisselle et au yaourt
Gâteau mousseux citronné à la faisselle et au yaourt
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
il m' a l' air d' être délicieux je note je te redirais a bientôt bisous
Répondre
C
Il était très bon oui.<br /> J'attends ton avis si tu le fait.<br /> Bizzz

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre