750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2024 3 17 /01 /janvier /2024 15:08

Bonjour tout le monde, 

avant les fêtes de Noël je me suis offert le Monsieur Cuisine (copie du Thermomix)

qui était en promo chez Lidl.

Je m'en suis déjà servie plein de fois, mais je ne l'avais encore jamais utilisé

 pour pétrir, c'est chose faite 😉

En plus ça va beaucoup plus vite que dans mon ancien robot.

Il dépote, j'ai du rester à coté car j'ai eu peur qu'il ne tombe de mon plan de travail.

J'ai refait ce pain que j'adore manger au petit déjeuner et

qu'il y a longtemps que je n'avais fait.

J'ai fait quelques variations dans les ingrédients.

 

Pain aux fruits secs au Monsieur Cuisine

300 g de farine d’épeautre

200 g de farine T55

100 ml d'eau

200 ml de lait

1 càc rase de sel

2 càc de levure déshydratée

200g de fruits secs :

figues séchées

abricots secs

raisins secs

noix de pécan

noisettes

amandes

Graines de tournesol

Tranches d'orange confites

1 càc de cannelle

 

 

Peser vos fruits secs, puis les couper en dés.

Pain aux fruits secs au Monsieur Cuisine

Mettre les liquides soit 300 grammes dans le bol mixeur

Ajouter la levure sèche. Mettre le couvercle avec le gobelet doseur

Chauffer : 37°C pendant 2 min vitesse 2 rotation à droite

Ajouter les farines soit 500g, puis le sel et la cannelle, mettre le couvercle avec le gobelet doseur

Pétrir : pâte ferme 2 min

20 secondes avant la fin du pétrissage je rajoute les fruits.

J'ai lancé 2 fois le programme

* Je viens de voir une astuce sur YouTube, ou la personne préconise de lancer 2 x 45s, puis 1 fois 2mn, je ferai ça la prochaine fois pour voir si ça fonctionne bien.

Pain aux fruits secs au Monsieur Cuisine

Laisser la pâte dans le bol fermé et laisser la doubler de volume entre 45min à 1h.

Pain aux fruits secs au Monsieur Cuisine

Dégazer le pâton et le façonner pour le déposer dans un moule à cake, ou le moule de votre choix, recouvert d'un papier sulfurisé .

Pain aux fruits secs au Monsieur Cuisine

Enfourner à four chaud à 220°C pendant 35 minutes

 

Bon appétit !!

Pain aux fruits secs au Monsieur Cuisine
Pain aux fruits secs au Monsieur Cuisine
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
que pedazo, está genial muchas gracias<br /> <br /> Aprovecho para dejaros mi blog de recetas de películas<br /> <br /> Un saludo
Répondre
C
Muchas gracias. <br /> Voy a darme una vuelta por su blog.<br /> Saludos
C
Belle réussite
Répondre
C
Merci Chris.
S
merci pour la recette ! dommage que je n'ai pas la "bête" lol ! bisous
Répondre
C
Il n'y a pas besoin d'avoir ce robot la, un robot avec crochet pour pétrir suffit.<br /> Bizzz
C
¡¡Hola Cisca!! Qué rico ha quedado este pan. Yo también soy de desayunar pan por las mañanas y me gusta que el pan sea rico, que tenga añadido algo, como semillas, y con los frutos secos, además, dan energía, que a mí falta me hace por las mañanas. Suelo desayunar unas tostadas con un buen pan con aceite de oliva y jamón serrano y así puedo aguantar toda la mañana hasta la comida, pues yo no tengo tiempo para parar a comer algo entre medias, y ya sabes que aquí en España hasta mínimo las dos no se come. Con un pan como el tuyo, aguantaría muy bien sin comer hasta las dos. Te copio la idea. Besitos.
Répondre
C
Gracias Isabel, me alegro de te guste.<br /> Ya se que en España se come tarde, y para el que trabaja no es nada facil.<br /> B7
D
il donne envie il doit être rudement bon !!! merci du partage bisous
Répondre
C
Merci Dane.<br /> Bizzz

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre