750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2024 3 10 /01 /janvier /2024 14:22

Bonjour tout le monde, 

la galette qui j'ai fait cette année est toute simple.

Simple car je n'ai pas fait la pâte feuilletée j'ai utilisé de la pâte toute prête.

C'est vrai que faite maison c'est vraiment autre chose,

surtout la pâte feuilletée inversée 🥰

Mais physiquement c'est moins bon pour moi, c'est beaucoup de travail pour mes bras, tant pis on dira que je fais travailler le commerce comme ça 😉

Pour la garniture j'ai utilisé celle de Lucie du joli blog Tarthélemy 

j'ai juste diminué la quantité de sucre et c'était bien suffisant comme ça

et pour le façonnage j'ai repris celui que j'avais fait pour la galette de l'an dernier.

Par contre comme l'année dernière j'ai du appuyer trop fort pour faire le dessin

et elle s'est éventrée 😕

Galette des rois crème d'amandes

2 pâtes feuilletées pur beurre du commerce

3 œufs
150g de beurre mou ½ sel

120g de sucre glace
150g d’amandes en poudre
Quelques gouttes d’extrait d’amande amère

1 jaune d’œuf

Crème liquide

Dans un récipient, mélanger le beurre ramolli avec le sucre.

Puis ajouter les œufs un à un suivi des amandes en poudre.

Parfumer de quelques gouttes d’extrait d’amande amère.

Galette des rois crème d'amandes

Sortir une des pâtes du réfrigérateur puis avec un cercle à gâteau ou moule de la grandeur de votre choix, découper un cercle de pâte pour retirer les bords .

Avec un pinceau badigeonner d’eau tout le bord de la pâte sur environ 2 cm.

Galette des rois crème d'amandes

Remplir tout le centre de votre galette avec la crème d'amandes en vous arrêtant à la délimitation d’eau.

Placer 1 fève et recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée que vous aurez également taillé.

Galette des rois crème d'amandes

A ce moment là souder les deux pâtes sur le bord en appuyant sur tout le pourtour de la garniture avec le pouce.

Chiqueter tout le pourtour avec le dos d’un couteau.

Réservez au congélateur pour 20 mn.

A la sortie du congélateur, retournez la galette.

Badigeonnez avec un jaune d'œuf battu avec quelques gouttes de crème liquide, en faisant attention à ce que ça ne coule pas sur la tranche.

Réservez 15 à 20 mn au réfrigérateur.

Galette des rois crème d'amandes

Sortez la galette et la badigeonner de nouveau avec le reste du mélange d'œuf/crème.

Avec le dos d'un couteau ou avec un cure-dents décorez celle ci suivant avec le dessin de votre choix, faire quelques trous.

Remettre votre galette au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 200°C, quand il est chaud y mettre la galette et baisser le four à 175°C.

Laisser cuire 45minutes.

Sortir la galette, la laisser refroidir et régalez vous.

Galette des rois crème d'amandes

Chez nous on la mange à la température de la pièce, température ambiante quoi.

Bon appétit !!

Galette des rois crème d'amandes
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Tout d abord merci pour tous tes commentaires sur notre site. Je profite de ce petit coucou pour te présenter tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je l espère pleine de bonheur, joie et santé pour toi et tous tes proches. Bisous<br /> P..s : quelle jolie et appétissante galette bravo !!
Répondre
C
Merci Josy c'est gentil.
S
très belle galette ! merci pour la recette ! bisous
Répondre
C
Avec plaisir.<br /> Bizzz
C
¡¡Hola Cisca!! ¡¡Feliz Año Nuevo!!<br /> Me encanta la galette de rois, de hecho, yo la hago, a veces, sobre todo si tengo que llevar un dulce a algún lado, hago una galette y siempre, siempre triunfa. Yo también la hago con hojaldre comprado, es mucho más rápido y no le encuentro nada mal el de compra, no me pasa lo mismo con la masa quebrada que prefiero hacerla casera, le encuentro mucha diferencia y esa sí que no se tarda tanto en hacerla. <br /> Tu galette me ha encantado, y el dibujo ha quedado divino, con rey, haba y corona, ¡lo tiene todo! Besitos.
Répondre
C
Hola Isabel, <br /> me alegro que te guste, es un postre vistoso por el dibujo y ademas puedes rellenarlo de todo lo que mas te guste.<br /> En mi casa solo puedo hacer la receta clasica porque no quieren otra 😉, y eso que he intentado, pero no !!<br /> B7

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre