750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2018 5 09 /03 /mars /2018 10:05
 Kringel au Chocolat et noix de Pécan

Bonjour tout le monde,

il y a quelques années j'avais déjà fait cette brioche je trouve le rendu superbe

j'ai eu envie de la refaire en changeant la garniture et mon choix s'est porté sur celle ci,(j'ai remarqué qu'elle l'avait fait à la même période que moi)

à laquelle j'ai rajouté un peu de cannelle.

Alors le gout est super bon, c'est toujours aussi joli après le saupoudrage de sucre glace, mais je trouve que cette brioche façonnée de cette façon

est un peu sèche.

Source : La popotte de Manue

 

 Kringel au Chocolat et noix de Pécan
300 g de farine
12 cl  de lait tiède
1 càc de  sucre en poudre
1 œuf
30 g de beurre
1 càc de levure déshydratée
 
30 g de beurre fondu
30 g de sucre roux
30 g de noix de pécan hachées
pépites de chocolat
1/2 càc de cannelle en poudre

 

 

Verser la levure dans le lait tiède avec le sucre, mélanger bien.

Dans la cuve de votre robot muni du pétrin mélanger la farine avec le beurre en dès. Ajouter le lait avec la levure et le sucre et l’œuf, pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique se décollant des parois du bol. Couvrir avec un linge et laisser reposer jusqu'à ce que la pâte double de volume.

 Kringel au Chocolat et noix de Pécan  Kringel au Chocolat et noix de Pécan

Déposer le pâton sur le plan de travail légèrement fariné et l'étaler au rouleau en un rectangle.

Le badigeonner de beurre fondu, de sucre roux mélangé à la cannelle, de noix de pécan et de quelques pépites de chocolat. Rouler le côté le plus long afin de former un long boudin que vous coupez en 2 et que vous torsaderez sans trop serrer. Former une couronne et laisser à nouveau lever 1 heure à peu près.

 Kringel au Chocolat et noix de Pécan

Rouler le côté le plus long afin de former un long boudin que vous coupez en 2 et que vous torsaderez sans trop serrer. Former une couronne et laisser à nouveau lever 1 heure à peu près.

 Kringel au Chocolat et noix de Pécan

et que vous torsaderez sans trop serrer. Former une couronne et laisser à nouveau lever 1 heure à peu près.

S'il vous reste du beurre, badigeonner le dessus de la brioche.

 Kringel au Chocolat et noix de Pécan

Enfourner pour 20 min dans votre four préchauffé à 180°C.

Laisser refroidir, saupoudrer de sucre glace et déguster.

Bon appétit !!

 Kringel au Chocolat et noix de Pécan
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
huuumm je peux en avoir une part ?<br /> bizzz
Répondre
C
Sert toi ;)
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
C
Merci c'est gentil :)
M
Hola Cisca! Quel dommage que le rendu soit sec parce que le visuel est vraiment top, la brioche est super jolie, jamais fait à la cannelle mais je pense que je ne m'y tenterai pas parce que mon cher et tendre n'aime pas du tout ce goût comme ta fille avec les bananes jajaja! Bisous!!
Répondre
C
Coucou, alors que moi je suis une grande fan de cannelle ;)<br /> Besitos y felices Pascuas
C
Bravo super beau
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre