750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 18:58

Cette tarte je ne l'avais jamais faite, je la mangeait plutôt surgelée , mais à force de la voir sur plusieurs blogs et forums, je me suis dit pourquoi pas et bien je ne regrette pas ,en plus d'etre facile à faire, elle est hyper bonne.
chaude elle est excellente et froide elle est très bonne aussi.
je vous donne la recette que j'ai pris sur le forum de notre cuisine au coin du feu.



Pour 4 personnes :

2 oeufs
10 cl de crème liquide 200g de lardons
300 à 400g g de pommes de terres cuites à l'eau , épluchées et coupées en rondelles
1/2 reblochon
Sel, poivre, muscade
1 petit oignon
1 pâte feuilletée

Dans une poêle, faire revenir les lardons avec l'oignon très finement émincés
Dans un bol, battre les oeufs, la crème, le sel, le poivre et une petite pincée de muscade.
Étaler la pâte dans un moule à tarte .
Dans un saladier, mélanger les rondelles de pommes de terre cuites à l'eau et le mélange lardons-oignons. Verser ce mélange sur le fond de pâte puis verser le mélange aux oeufs.
Couper le reblochon en lamelles régulières et tapisser le dessus de la tarte avec les lamelles de reblochon de façon régulière côte à côte.

Enfourner sans attendre à four chaud (200°C) pendant environ 25 à 30 minutes jusqu'à ce que la pâte soit cuite et joliment dorée.
Déguster tiède.

 Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'en peu plus là, je grossis rien qu'en regardant ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais non mais non ,ma soeurette!<br /> quand tu veus je te la fait cette tarte.<br /> Gros bisous <br /> <br /> <br />
T
<br /> Miam, elle fait envie ta tarte, je connais la version à la raclette, jamais encore essayé celle là ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> essaie tu ne sera pas déçue.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je raffole de tartiflette!Alors sur une tarte ça doit être un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> alors là, je craque ! j'adore tout ce qui est à base de tarte et de fromage !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ben on est 2 !!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bien sympathique cette tarte, à manger par jour de grand froid. bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre