750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 10:42

Voici une brioche que j'avais trouvé sur le forum de Tartine et cuisine est donnée par Dounia ,mais en fait c'est une recette de Pralinette .
elle est vraiment excellente, moelleuse à souhait.
je l'ai façonné façon bunchy chaque boule farcie d'un ingrédient( pate de séculoos, nutella, carré de chocolat, crème de caramel) et classique dans un moule à cake.



230 ml de lait
1càc de sel
 3 sachets de sucre vanillée
4 jaunes d'oeufs
+ ou - 6 càs de sucre en poudre
550 gr de farine
90 gr de beurre
1.5 càc de levure


Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP
Lancer le programme pâte levée ou pizza suivant votre machine
Rompre la pâte et la diviser en deux, les façonner suivant votre envi et faire lever environ 1h ou plus suivant la température de votre pièce.
Cuire au four préchauffé à 180°c pendant 20 minutes

 














Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Elle m'a l'air tellement moelleuse... j'y mettrais bien de la confiture de fraise...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Effectivement, c'est à qqch près la brioche de Kinou, une valeur sure, bravo, elle est superbe Cisca.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne savais pas que c'etait la version de Kinou <br /> <br /> <br />
N
<br /> Effectivement elle a l'air hyper moelleuse, comme je les aime :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ca c'est de la brioche comme je les aime...!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je la reconnais c'est la célèbre et bonne brioche de kinou<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre