750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 08:15

Bonjour tout le monde,

je suis inscrite sur un blog Espagnol de cuisine au thermomix qui me plaît beaucoup,

même si je n'ai pas le momix.

Car on peut toujours se débrouiller pour faire certaines recettes sans.

Il y a quelques temps j'avais reçu cette recette de sauce pour viandes au barbecue,

et je l'ai testé, c'est vraiment très bon.

Elle utilise du whysky Jack Daniel's , j'ai pris celui que j'avais à la maison.

Cette sauce peut s'utiliser pour toutes les viandes que se soit du porc, du poulet et pourquoi pas du boeuf.

Je l'ai utilisé avec des travers de porc, je me suis régalée. 

Je vous met la recette comme je l'ai faite, c'est à dire dans une casserole


 

salsa de whisky (2)

   

200g de ketchup

50g de whisky Jack Daniel's - autre

60g de miel de bonne qualité - miel d'oranger pour moi

40g de vinaigre de cidre

10g de vin blanc

10g de jus de citron

10g de sauce anglaise Worcestershire

10g de sauce de soja

1 càc de poivre noir

1 càc de moutarde

1 càc d'ail  en poudre

1 pincée de paprika

 

Dans une casserole verser tous les ingrédients, bien mélanger le tout et mettre sur feu moyen pendant 5 à 6 mn.

Baisser le feu et faire cuire le temps que la sauce épaississe et devienne sirupeuse.

salsa de whisky

 

Laisser refroidir et verser dans un bocal.

Quand vous voulez vous en servir, il n'y a plus qu'à badigeonner la viande, et laisser mariner 1h à 2h ,

salsa de whisky (1)

 

ou cuire votre viande aussitôt .  Gardez le reste de la sauce dans votre frigo. 

Bon appétit !!

 

salsa de whisky (3)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
elle doit avoir un super goût cette marinade !!<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre