750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 19:53

 

Bonjour tout le monde,

je vous propose un dessert que j'ai fait pour le repas de midi et que nous avons beaucoup apprécié,

même s'il était un peu trop sucré pour nos palais.

Recette prise sur un magazine de cuisine, mais je ne me rappelle plus lequel. 


 

  sablés pommes caramel (2)

Pour les sablés:

150g de farine

100g de sucre

125g de beurre

2 jaunes d'oeuf

1/2 càc de rhum brun

Pour la garniture:

3 pommes

100g de cerneaux de noix - 4 à 6 pour moi 

100g de sucre

25g de beurre

5cl de rhum brun

15cl de crème liquide

 

sablés pommes caramel (1)

 

Préchauffer le four à 180°c.

Verser dans un saladier les jaunes d'oeufs et le sucre, battre le tout et incorporer progressivement la farine et le rhum.

Ajouter le beurre et malaxer le tout avec une fourchette afin d'obtenir une pâte sablée, j'ai fait avec les mains.

Faire une boule et mettre au frais pendant 20mn environ.

Étaler la pâte et découper 4 cercles, (garder le reste de la pâte au frais pour faire des petits sablés).

Les faire cuire 15mn au four.

Peler les pommes et les couper en 8 morceaux, les faire cuire dans une pole a feu doux avec 25g de beurre.

Dans une autre poêle cuire a sec 100g de sucre, des qu'il est fondu et bruni légèrement, déglacer la poêle avec le rhum, et laisser réduire de moitié.

Après 7 à 10mn retirer la poêle du feu et incorporer en mélangeant la crème liquide.

Dresser les pommes  chaudes sur les sablés, verser du caramel par dessus et décorer de cerneaux de noix concassés.

Bon appétit !!

 

  sablés pommes caramel

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour Cisca, peut etre une petite marche ce avant midi, on annonce de belles et larges éclaircies, j'espére que tu te remets doucement , a bientôt, Bisous
Répondre
N
miam ma Cisca ! un dessert qui me plait bien !! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> A nous aussi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Hello cisca, excellent dessert ! bravo, hier soleil, ce jour soleil, octobre chante !! Bisous
Répondre
L
trop gourmand ce dessert !!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Très , trop  oui  lol !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
un dessert vraiment gourmand !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre