750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 08:44

Bonjour tout le monde,

quand j'ai vu cette recette sur le blog de Loulou ,

je l'ai mise de coté pour pouvoir la faire quand ça serait l'occasion.

Je voulais des pommes de terre pour accompagner une cote de boeuf au barbecue, mais pas de frites, donc j'ai pensé à cette recette et j'ai bien fait, même si c'est fait avec de la purée en flocons ma famille a bien aimé

et je trouve que c'est une recette qui dépanne bien 

Je vous fait un copié -collé de la recette.


Pommes dauphine (1)

 

1 sachet de purée en flocons

1 oeuf

Sel

Poivre

2 verres de Lait environ

Huile

 

Mélangez l’ensemble des ingrédients,  vous devez obtenir une pâte pas trop molle ni trop dure, si elle est trop dure, n’hésitez pas à rajouter du lait.

Formez des boules et faites-les frire dans une huile bien chaude, pas trop à la fois pour pouvoir bien les retourner.

Pommes dauphine

 

Égouttez et servir bien chaud.

Bon appétit !!

Pommes dauphine (2) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Hello Cisca, une belle gourmandise que ces dauphines ! merci ma douce amie , du soleil ce matin, espérons pour toute la journée<br /> bonne fin de semaine, bisous > à demain
Répondre
A
Je la garde aussi de côté ta recette! biz.
Répondre
L
oh c'est sympa d'avoir réalisé cette recette !!<br /> tu me donnes envie d'en refaire !<br /> bisous
Répondre
E
Bonjour Cisca, on adore les pommes dauphines,<br /> beau mercredi, bisous > a demain
Répondre
P
Cisca , ce sont des pommes noisettes ou des pommes dauphine ?<br /> Les pommes Dauphine je croyais que c était à base de pâte à choux...<br /> En tout cas , elles sont bien rondes et bien appêtissantes .<br /> Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre