750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 18:32

Bonjour tout le monde,

dans le dernier MaxiCuisine, il y a une recette de croque-monsieur, et ma fille a voulu que je les fasse, ben ce fut un bon choix, car c'est vraiment excellent, plein de parfums dans ce croque monsieur, à refaire .

J'y ai apporté quelques modifs.


croque monsieur (2)

 

 

120g de parmesan

100g de mascarpone - 60g de mascarpone et 40g de crème fraîche

8 fines tranches de bacon

8 tranches de pain de mie

2 tomates - 1 grosse

2 échalotes

10 olives noires dénoyautées

2 càs d'huile d'olive - 1 pour moi

20g de beurre - pas mis

poivre

 

 

Couper le bacon en fines lanières, les tomates en dés ,  et les olives en rondelles, petits morceaux .

Peler et hacher les échalotes, les faire revenir 5mn dans l'huile, ajouter le bacon, les tomates et les olives.

J'ai coupé la tomate en 4 tranches.

Beurrer les tranches de pain de mie d'un coté . tartiner l'autre coté de mascarpone mélangé au parmesan râpé et à la crème. (ce n'est pas du tout facile à tartiner).

Repartir la préparation au bacon sur 4 tranches coté mascarpone et déposer 1 tranche de tomate sur l'autre,

croque-monsieur-copie-1.JPG

 

fermer votre croque monsieur.

Faire griller 5 à 6 mn dans un appareil à croque monsieur ou à la poêle comme moi

Couper en diagonale et servir avec une salade

Bon appétit !!

croque monsieur (1)

 

86

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
ça change du classique et tout bête croque monsieur que je fais toujours!!!!! alors je note!!!!! merciiiiiiiiiiiiii*************
Répondre
E
Bonjour ma belle Cisca,<br /> Ce lundi sous la pluie, chauffage obligé<br /> Belle journée , bisous >pubs< a demain
Répondre
C
c'est simple a faire et délicieux. Voilà une garniture qui change !
Répondre
L
ça change du croque traditionnel ! ça m'a l'air bon !!!<br /> bises
Répondre
E
bonsoir Cisca, voila des croques monsieur bien délicieux que tu as dénichés dans ce maxi magazine ! merci de les partager !<br /> bisous et joyeuses paques, a bientot
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre