750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 08:30

Bonjour tout le monde et bienvenue sur mon blog,

après avoir découpé une recette de pâtes sur un CuisineActuelle, car j'en aimait l'idée, j'ai voulut la faire mais à ma façon, car au départ celle ci est faite avec de l'aubergine et ma fille n'en ai pas fan,

je vous propose donc ma version qui a eu du succès à la maison.


 

pates aux légumes 4

 

400g de pâtes

1 courgette

3 tomates

200 g de lardons

4 càs de chapelure piquante

2 càs de pistaches décortiquées

2 càc de sucre en poudre

1 càs d'huile d'olive

sel,poivre  

 

Pour la chapelure piquante :

2 tranches de pain de mie

2 càs d'ail déshydraté

1 pincée de piment d'espelette ou de cayenne

 

 

Faire griller le pain et le réduire en chapelure grossière avec l'ail et le piment, le mettre de coté.

Laver et émincer la courgette en fin bâtonnets, je me sert d'une mandoline.

Dans une sauteuse, faire revenir les lardons et la courgette,

 

pates aux légumes 1

 

les égoutter sur du papier absorbant.

Couper les tomates en dés, et les poudre de sucre, la faire revenir dans la sauteuse, avec la cuillère d'huile, pendant 2 à 3 min, saler et poivrer.

 

pates aux légumes 2

 

Cuire les pâtes suivant le temps indiqué.

Les égoutter et les rajouter aux tomates avec les courgettes et les pistaches hachées, remuer sur feu doux, ajouter la moitié de la chapelure piquante, mélanger et servir chaud parsemer du reste de chapelure.

Bon appétit !!

 

pates aux légumes 3

 

37

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'adore !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une bien bonne recette j'aime bien<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Cisca, je me sers encore un peu de pates pour ce midi !<br /> <br /> Les saints de glace sont passés<br /> <br /> Je remplis mes jardinières ... en musique<br /> <br /> excellent samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ah j'aime beaucoup des pâtes avec cette chapelure piquante ! merci de l'idée<br /> bisous Cisca pour une belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il doit être drôlement bon ce plat de pâtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que oui ,a refaire avec d'autres légumes pourquoi pas !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre