750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 10:40

Bonjour tout le monde,

à la maison on aime beaucoup ces petits pains ,et après avoir vu la recette sur la blog de Lolo  http://lacuisinede.lolo.over-blog.fr/article-pain-pitas-65510068-comments.html, je me suis dit à mon tour, j'ai tout fait comme elle,

sauf que j'ai rajusté la quantité d'eau.

Chez nous on les a rempli de steak haché , salade et tomate.


 

pains pita 3

 

500g de farine  

20 g de levure fraiche - 2càc de levure bruggman pour moi  

2 CàS d'huile d'olive  

1/2 CàC de sel  

1 pincée de sucre

 

Délayer la levure, le sucre dans 100 ml d'eau tiède dans la cuve de la MAP, laisser fermenter 20 mn environ.  

Rajouter la farine, le sel et l'huile d'olive + 100ml d'eau pour moi

Sélectionner le programme pâte

 Quand la pâte est bien homogène, élastique et ne colle plus, la laisser doubler de volume dans la cuve. 

Sortir de la pâton et pétrir quelques minutes et la diviser en 8 pâtons .

Bouler et aplatir en disque 1/2 cm d'épaisseur environ .

Couvrir et laisser lever 30 mn .  

Pendant ce temps faire chauffer le four à 220 °C avec une plaque lèche frite à l'intérieur

Au bout des 30 mn mettre les pitas sur la plaque chaude et asperger d'un peu d'eau.

 

pains pita 1

 

Laisser cuire 8 mn environ en surveillant la cuisson  

Une fois cuites les réserver sous un torchon  

 

 

pains pita

Les garnir à votre choix et déguster 

Bon Appétit

 

pains pitas 4

 bonne journée rouge

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Miam ça fleure bon ici ! Que c'est beau, il ne manque que de douces odeurs ...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Mmmmmmmm superbement appétissant ! belle soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> toi aussi ils t'ont fait de l'oeil!!!<br /> très appétissant avec un steack!<br /> bises bon week_end!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Miam!<br /> J'adore les pains pittas moi aussi!<br /> Sauf que c'est dur à trouver de la viande pitta -_-<br /> Je vais tester ta recette, merci pour le partage, j'ai Faim!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre