750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 10:58

 

Bonjour tout le monde,

je vous propose un petit dessert tout léger en bouche, que j'ai trouvé excellent,

 ça se mange sans faim .

Généralement on a tout ce qu'il faut à la maison pour le faire.

La recette provient d'un vieux magazine Espagnol. ,elle est donné pour 4 personnes,

 mais j'ai rempli 8 moules avec. 


 

mousse au yaourt (2)

 

3 yaourts nature

60g de sucre

150 ml de crème liquide très froide

3 blancs d'oeufs

8 g de gélatine en feuille

1 pincée de sel

Coulis de fruits

 

mousse au yaourt (1) 

 

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide.

Chauffer un fond d'eau dans une casserole à feu doux, la retirer du feu y verser les feuilles de gélatine essorées et les faire fondre, rajouter les yaourts et le sucre, bien mélanger le tout et réserver.

Dans un saladier monter la crème en chantilly, la mélanger aux yaourts délicatement.

Dans un autre saladier monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec le sel, et mélanger à la crème toujours délicatement.

Verser dans des moules, et laisser prendre au frais minimum 4h,  j'ai laissé toute la nuit.

 

mousse au yaourt

 

Démouler délicatement vos mousses dans une assiette, et verser un peu de coulis de votre choix par dessus.

Bon appétit !!

 

 mousse au yaourt (2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ce doit être bien frais !!<br /> merci Cisca !!
Répondre
N
comme ce doit être bon et rafraichissant ! bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre