750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 08:11

Bonjour tout le monde,

ce flan est un vrai régal, c'est une longue histoire entre lui et moi , et ça ne date pas d'hier hihihi !!

En fait ma mère sur le point d'accoucher de moi, avec les contractions en cours mangait le flan qu'elle venait de faire car elle savait qu'après étant à la clinique elle ne pourrait en manger,

 donc vous comprenez pourquoi j'aime autant ça.

Et je fais toujours le même, il vaut mieux le faire la veille et surtout ne pas le démouler chaud.

 


Flan-au-caramel.JPG

 

1 litre de lait entier

8 oeufs

200g de sucre

1 gousse de vanille

 

Flan-au-caramel--1-.JPG

 

Mettre le lait à bouillir avec la gousse de vanille fendue en 2, laisser refroidir .

Fouetter les oeufs avec 100g de sucre.

Dans un moule qui supporte le feu, faire un caramel avec le sucre restant.

Mélanger le lait avec les oeufs, verser sur le caramel refroidit en filtrant le mélange.

Mettre dans le four la lèche frite, la remplir d'eau et mettre le four sur th 6 180°C.

Déposer le moule dans la lèche frite et faire cuire environ 45mn.

Laisser refroidir et démouler bien froid. Malgré ce il a quand meme réussit à s'effriter

 Bon appétit !!

 

 

Voici ce qui reste après avoir servi 4 bols !!

Flan-au-caramel--2-.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
il a l'air trop bon ton flan. merci pour la recette.<br /> Bisous
Répondre
L
je ne suis pas trop flan mais le tien avec ce bon caramel me fait bien envie !!<br /> bisous
Répondre
P
Moi aussi j adore ça , et j en fais par période<br /> Miam , ça me tente bien , bien froid , j adore<br /> Biz et bon dimanche
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre