750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 14:24

Bonjour tout le monde,

je ne fait pas souvent de poisson car à la maison ils sont plutôt viande.

Mais quand j'ai vu cette recette dans le télé poche, je me suis empressée de l'essayer.

J'ai fait quelques modifs que je mettrai entre parenthèses.


colin à la basquaise (2)

 

 

4 pavés de cabillaud - (colin pour moi)

1 càc rase de romarin

5 càs d'huile d'olive

1 branche de céleri - ( j'ai mis du poivron à la place)

2 gros oignons blancs

3 gousse d'ail

1 boite de tomates entière en conserve

12 olives vertes

3 pincées de piment d'Espelette

1 verre de vin blanc sec

sel et poivre

 

Faites mariner les pavés de cabillaud  colin avec le romarin effeuillé, 2 càs d'huile d'olive est 3 càs de céleri branche émincé finement  de petits dés de poivrons .  

colin à la basquaise

 

Faites revenir 2mn les oignons émincés avec le reste d'huile.

Ajoutez l'ail écrasé et le reste de céleri ciselé .

Versez les tomates entières  et le vin blanc, et les petits dés de poivron de la marinade, salez, poivrez et laissez cuire 20mn.

colin à la basquaise (1)

 

Ajoutez les olives et le piment d'Espelette dans la sauce.

Disposez les pavés de poisson et laissez mijoter à feu doux 8mn

Servir chaud, avec du riz.

Bon appétit !!

 

colin à la basquaise (3) 

 

  bonne journée lapin

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Amie Cisca, ce colin basquais me plait énormement, merci<br /> ''Soulagée, j'ai pu réinstaller mon Logiciel Quicken;<br /> un fichier manquant retrouvé dans mon disque externe après moult recherches.<br /> Mes dépenses seront bien maîtrisées :o)<br /> Joyeuses Pâques > à demain
Répondre
C
Nous, on aime beaucoup le poisson! et ta recette me plait bien. Donc je note.
Répondre
P
Super et très coloré , miam<br /> ... et avec des olives en plus .... j adore<br /> Bon week end de Pâques Cisca ( le ciel se couvre ici , snifff )<br /> Bisous
Répondre
B
Bonjour,<br /> Merci pour cette bonne recette ça change un peu le poisson et bie préparer c'est très bon.<br /> Je te souhaite un bon week-end et de bonnes fêtes de Pâques.
Répondre
L
ça change du poulet basquaise, ce doit être excellent !<br /> bisous !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre