750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 08:00

Cette recette de courgettes farcies que j'ai pris sur le blog de Hanane  ,et un vrai régal,
très parfumée comme on aime à la maison, je l'ai faite comme elle avec une seule viande, mais la prochaine je ferais un mélange et je pense que ça sera moins sec.


4 belles courgettes
2 boites de 400g de tomates concassées
1 oignon en lamelles,

huile d'olive,

500g viande hachée de boeuf

50g d'emmental râpé, ,

épices (curcuma, piment doux, cumin, sel et poivre )
persil, coriande et laurier
sucre

 

Faire revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive, ajouter par dessus les tomates pelées .

Ajouter les épices (cumin, sel, poivre et curcuma).

Laisser mijoter à feu moyen. (10 minutes environ, puis ajouter un grand verre d'eau et laisser à nouveau mijoter quelques minutes).
100 5741

Laver les courgettes, couper les extrémités les couper en 3 ou 4 tronçons suivant la longueur et évider les à l'aide d'un couteau d'une petite cuillère .

Assaisonner la viande hachée avec le persil coupé, le sel, le poivre, piment doux et cumin et l'emmental râpé. Bien mélanger.
100 5742

Garnir les courgettes avec le mélange de viande hachée
100 5743
 puis les mettre à cuire avec la sauce, ajouter par dessus quelques feuilles de laurier et du sucre si votre sauce est trop acide.
Avec ce qu'il restait de farce j'ai fait des boulettes que j'ai mis à cuire en meme temps que les courgettes.100 5750
Laisser cuire en tournant les courgettes de temps en temps.
Servir parsemé de coriandre.
J'ai servi avec du boulgour.
100 5753
Bon appétit !!

signature2.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Un délicieux repas!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm, si j'étais là<br /> Bonne journée<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une très belle recette, gouteuse, équilibrée et par les temps qui court ... économique ! bravo<br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum j'adore les courgettes farcies<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hummm ça m'a l'air bien bon tout ça! j'ai regardé ton site il est très bien fait. Si tu as l'occasion viens voir le mien et dis moi ce que tu en penses. Bonne continuation et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ta visite.<br /> ton blog est tres sympa et tes recettes me plaisent.<br /> je viendrais m'y plonger plus longuement à un autre moment.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre