750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 19:44

Bonjour tout le monde,

comme j'avais un pot de ricotta au frigo, cette recette tombait bien.

Bon je n'avais plus de pépites de chocolat, alors j'ai mais des vermicelles à la place .

Voici dont un super cake, trop bon, pour les amateurs de chocolat .

Recette de Christelle sur Waiting For The sun


 

cake ricotta tout choco (1)

 

200 g de chocolat noir 

100 g de pépites de chocolat - vermicelles de chocolat pour moi

3 oeufs

250 g de ricotta 

120 g de farine

50 g de beurre  

1 sachet de levure chimique

100 g de sucre  

3 bouchons de rhum - 2 bouchons

1/2 càc de fleur de sel

 

cake ricotta tout choco

 

Préchauffer le four th6, 180°C. Beurrer un moule à cake et le réserver au frais.

Mettre le beurre dans une casserole. Déposer dessus le chocolat cassé en carrés. Faire chauffer doucement. Lorsque le beurre est fondu, ôter du feu, et remuer jusqu’à ce que le chocolat fonde complètement.

Laisser refroidir.

Pendant ce temps dans un saladier, mélanger au fouet les oeufs et le sucre, la ricotta, la farine et la levure, le rhum, le sel. Ajouter le mélanger beurre/chocolat, puis les pépites ou vermicelles .

Verser dans le moule, et enfourner pour 40 minutes.

Laisser complètement refroidir avant de déguster.

 

cake ricotta tout choco (2)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Il était meilleur aujourd'hui, après avoir reposé presque 24 h... Hier, quand j'essayais de faire des tranches, il tombait en miettes... Il est bien bon :)
Répondre
C
<br /> <br /> Super,<br /> <br /> <br /> c'est vrai que tout frais il s'effrite.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
huuummm c'est trop bon les gateaux a la ricotta, j'adooooreee
Répondre
K
Il est au four ;)
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère qu'il t'a plut.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Hummm !! Ce cake me tente de bon matin ;) Bises
Répondre
G
pour avoir déjà utilisé la ricotta pour réaliser un cake j'approuve totalement cette recette
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre