750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 11:47

Bonjour tout le monde,

j'avais envie de manger du blé mais pas simplement cuit à l'eau,

 j'ai été sur le site d'Ebly et je me suis inspirée de leurs recettes

pour faire ce plat avec ce que j'avais à la maison.

Voici un plat complet et équilibré.


  blé au chorizo (3)

 

250 g  de blé 

60 cl d’eau

huile d’olive

1 oignon

1 carotte

1 courgette

12/ poivron

1/2 chorizo

1 gousse d’ail

persil 

1 bouillon cube à la volaille

sel, poivre

 

 

Peler et émincer l'oignon, couper le poivron en lanières, éplucher la carotte la couper en 2 ou 3 et tailler des lanières avec un économe, laver la courgette la couper en 2 dans la longueur et ces 2 morceaux en tranches fines .

Couper le chorizo en tranches fines aussi

Peler et hacher l’ail. Hacher le persil.

Dans une sauteuse, faites revenir les légumes et le chorizo dans un peu d’huile pendant 5 minutes.

blé au chorizo

 

Ajouter le blé, l’ail, le sel et le poivre. Versez l’eau et le bouillon, portez à ébullition

blé au chorizo (1)

 

et faire cuire jusqu’à absorption (environ 10 minutes), en remuant de temps en temps. Au dernier moment, ajoutez le persil. Servir aussitôt.

Bon appétit !!

 

blé au chorizo (2)

 

dimanche-8

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
il ne me manque que le chorizo ! ta recette me plait beaucoup ! bisous
Répondre
C
Une belle assiette originale, j'aime beaucoup ! bonne journée
Répondre
E
Me voici après un weekend bien rempli agréablement, j’espère autant pour toi<br /> le blé ne passe pas bien a la maison, mais moi j'aime ! merci Cisca<br /> Bisou
Répondre
C
Voilà une idée comme je les aime : Du blé, des légumes, des couleurs, un plat complet. J'adore
Répondre
M
Très sympa !! Moi qui mange souvent du blé de manière très banale, voilà une recette colorée et équilibrée qui me plaît beaucoup et m'inspire !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre