750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 08:00

Comme mon mari veut perdre quelques kgs ,nous mangeons tous les 2 léger.
J'ai trouvé cette recette sur un dépliant de Grand Frais et je l'ai rajusté à ma façon,

car normalement elle ne se fait qu'avec du brocoli .


100 5854
 800g de brocoli et de chou fleur
1 gros oignon
1 càc de jus de citron - la prochaine fois je n'en mettrais que quelques gouttes
1 yaourt entier - j'ai mis du fromage blanc à 0%
1/4 de litre de bouillon de volaille
2 càs de curry en poudre 
1 càc d'huile d'olive
sel 

Nettoyer le chou et le brocoli et séparer les en petits bouquets, laver les et faites les cuire 5mn à la vapeur, jusqu'à ce qu'ils soient encore croquants ( moi j'ai laisser un peu trop longtemps ) égoutter les.
Peler l'oignon et émincer le, faire chauffer l'huile dans une sauteuse et le faire revenir dedans pendant 2 à 3mn.
Ajouter les légumes et le bouillon de volaille et laisser cuire 4 à 5mn jusqu'à évaporation du bouillon, en remuant la sauteuse de temps en temps.
100 5851
Mélanger le yaourt ( fromage blanc ), le jus de citron et le curry, puis verser dans la sauteuse.
Mélanger délicatement, jusqu'à ce que la sauce devienne veloutée, je n'ai pas trop remuer pour ne pas tout transformer en purée.
100 5853
Bon appétit !!
izn2lhqw

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Elle me plait bien cette sauce!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de ta visite.<br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br />
*
<br /> Très sympa ta recette surtout quand on aime les brocolis.<br /> <br /> Bises & Bonne Journée :)<br /> Leila<br /> <br /> Ps : Sur mon blog a lieu un concours spécial TAJINES, je serai ravie de te compter parmi les participant(e)s. N'hésite pas a jeter un coup d'oeil :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de ta visite , je vais aller jeter un oeil sur ton blog.<br /> bises.<br /> <br /> <br />
C
<br /> avec du curry c'est obligé que j'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> j'aime beaucoup l'association des deux légumes avec le curry.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre