750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 08:00


Voici un plat allégé que j'ai fait plusieurs fois et que mes enfants adorent, il est nourrissant et complet, donc parfais. 


100 5862
ingrédients pour 4 personnes

1 oignon émincé
1 càs d'huile olive
90 g de riz cru
450 gr de viande de boeuf hachée à 5% de mg
1 boite de tomates concassées
1 càs de concentré de tomates
1 bouillon de volaille dégraissé
4 courgettes
30 gr de gruyère râpé
30 gr de parmesan rapé
herbes de provence
 sel et poivre

 Préchauffer le four à 180° .Dans une poêle faire revenir l'oignon avec l'huile pendant 3 mn.
Rajouter àl'oignon la viande hachée faire revenir 3 mn de plus.
100 5855
 Ajouter les tomates concassées et le concentré de tomate.Saler et poivrer.
100 5856

Dans un plat allant au four répartir le riz cru 
Dans une casserole, diluer le bouillon dans un verre d'eau et porter à ébullition. Émincer les courgettes et les cuire 2 mn dans le bouillon. Les réserver.
Etaler sur le riz la moitié du mélange de viande/tomates puis une couche de courgettes puis encore une couche de viande. Arroser avec le bouillon.

Mélanger  le gruyère,  le parmesan et les herbes et parsemer le dessus du plat avec .
100 5858
Mettre au four 40 mn.
100 5860

Bon appetit !!

  signature 4-3-

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'adore, sa change et c'est trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui effectivement c'est tres bon.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Sympa cette recette<br /> merci miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de ta visite .<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce hachis me plait vraiment beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une recette légére super apres les fêtes merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai fais une recette dans le style une fois, je ne savais pas que c'était camarguais<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre