750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 07:55

Bonjour tout le monde,

je suis abonnée à Femmeactuelle.fr, et quand j'ai reçu le mail avec les recettes de Christophe Felder,

 j'ai voulut essayer  sa brioche .

Je n'ai pas utilisé sa pâte, mais celle que je fait de temps en temps qui pour être garnie, va très bien.

ça a donné 2 belles brioches bien moelleuses et bien parfumées.


brioche roulée amande-choco (4)

 

Une pâte à brioche

Pour la crème frangipane :
100 g d’amandes en poudre
100 g de sucre semoule
40 g de cacao en poudre - pas mis
100 g de beurre mou
1 œuf
1 jaune d’œuf

Pour le montage :
100 g de chocolat noir à 60-70 % de cacao
1 œuf ou lait pour la dorure 

 

brioche roulée amande-choco (2)

 

Préparer votre pâte à brioche comme à votre habitude.

Dans un saladier, mélangez la poudre d’amandes, le sucre, le cacao et le beurre. Une fois obtenu un mélange lisse et crémeux, incorporez les œufs un à un. Réservez à température ambiante.

Hachez le chocolat avec un couteau ou dans un robot.

Sortir la pâte de la map et la dégazer.

Étalez la avec un rouleau à pâtisserie suivant une forme rectangulaire de 40 sur 30 cm. Étalez la crème frangipane sur toute la surface de la pâte à brioche. Parsemez le chocolat haché.

brioche roulée amande-choco

 

Enroulez la pâte sur elle-même pour obtenir un boudin. Découpez ce boudin en deux, puis chaque moitié en cinq tranches égales. Rangez-les tranches dans vos moules légèrement beurrés et farinés, coupure contre coupure. Laissez pousser, recouvert d’un torchon.

Préchauffez votre four à 180 °C (th. 6). Badigeonnez la brioche levée de d’œuf battu ou de lait.

brioche roulée amande-choco (1)

 

 Enfournez 25 minutes environ. Lorsque la brioche est cuite, sortez-la du four.

Laisser refroidir et démouler.

Bon appétit !!

  

brioche roulée amande-choco (3)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'adore la frangipane : la brioche a l'air top !
Répondre
L
une recette bien appétissante !!<br /> bonne soirée !<br /> bisous
Répondre
C
Elle est superbe ta brioche ainsi fourrée. Très gourmande !<br /> Chrys
Répondre
N
ca c'est une brioche pour moi !! superbe ! bisous
Répondre
W
mmhhhh belle recette
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre