750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 08:07

Bonjour tout le monde,

quand il s'agit d'essayer de nouvelles recettes de brioches salées je suis la 1ère,

car vous savez que ma préférence va vers la boulange salée plutôt que la sucrée .

Donc quand j'ai vu cette recette sur le blog de Nani's ,

je me suis dit elle est pour moi et la voici.


 

brioche poivrons, jambon , fromage (3)

 

210 g de lait

2 œufs

2 càc d’huile d’olive

½ càc de sel

500 g de farine

2,5 càc de levure sèche de boulanger Bruggman

1,5 càc de sucre en poudre

100 g de beurre

gruyère râpé

2 tranches de jambon cuit

7 à 8 fromages frais de type Kiri

2 petits poivrons mixés: 1 rouge et 1 vert

lait

graines de votre choix

 

 

Mettre dans la cuve de la MAP, les ingrédients de la pâte à brioche dans l'ordre habituel. 
Mettre en marche le programme "Pâte"  et laissait le finir  jusqu’au bout.  

Sortir la pâte et la dégazer.

Étaler en un grand rectangle et le garnir en son milieu de jambon et de fromage frais,

déposer dessus le hachis de poivrons et le fromage râpé.

 

brioche poivrons, jambon , fromagebrioche poivrons, jambon , fromage (1)

 

Faire des entailles de chaque côté puis les replier sur le dessus de la farce en les alternant.

Laisser lever jusqu’à ce que la pâte double de volume.

 

brioche poivrons, jambon , fromage (2)

 

Badigeonner le dessus de a brioche avec du lait.
Saupoudrer de graines.

Enfourner pour 20 minutes à four chaud 200°C.

Laisser tiédir sur une grille.

Bon appétit !!

 

brioche poivrons, jambon , fromage (4)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
huuummm un petit souper parfait pour moi avec ce genre de plat !<br /> bisous
Répondre
N
merci de ta confiance ma Cisca !!! je suis ravie qu'elle vous ait plu ! je te chipe tes photos :) gros bisous
Répondre
P
Je n avais pas vu cette recette , ça doit être bien bon , miam . Ici aussi nous sommes des becs salés .....<br /> Bisous et bonne journée Cisca
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre