750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 08:14

Voici une super recette de brioche, trouvé sur le blog de Therbia 

 http://iciailleursetcesoir.over-blog.com/categorie-11122851.html,

 et j'ai voulu voir ce que ça donnait en remplaçant le lait par du fromage blanc et bien j'ai été ravie du résultat.

 


 

 brioche fromage blanc 1

 

500 gr de farine T45
250 gr de fromage blanc à 0% - normal pour moi
3 càs de lait
50 g de sucre - 70g pour moi

1 oeuf + 2 jaunes
1 càs de fleurs d'oranger
1/2 càc de sel
2 càc de levure boulangère (20 g de levure fraîche pour moi)

 

brioche fomage blanc 3

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre de votre MAP.

Lancer le programme pâte pendant 15 mn puis le relancer afin d'effectuer un double pétrissage.- j'ai oublié de le faire
Une fois le programme terminé, sortir le pâton en prenant soin de ne pas trop le dégazer, façonner la brioche selon la forme souhaitée, je l'ai mis dans 2 moules à cake, et laisser reposer 40 mn .
Préchauffer le four à 180° C.
Badigeonner d'oeuf battu ou de lait

Saupoudrer de quelques grains de sucre perlé - sur l'autre j'ai mis du sucre fin

Enfourner pour 20 à 25 mn .

Laisser refroidir sur une grille.

Bon appétit !!

 

 

brioche fromage blanc 2

 31.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Hello Cisca, elle est magnifique ta brioche !<br /> j'en veux bien une tranche , merci amie<br /> <br /> pour ce jour<br /> du brouillard, un temps gris et 13° prévu<br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée*-*<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ta jolie brioche devait être bien moelleuse ! bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je l'ai faite aussi, elle est pas mal et surtout light<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Superbe ta brioche, et merci pour le clin d'œil<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir Therbia.<br /> <br /> <br /> BoN Dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre