750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 19:31

Voici une recette que j'ai fait l'autre soir après avoir visiter le blog de Hanane ,bon elles ne sont pas aussi belles que les siennes, mais c'est un régal ,dommage je l'ai ai trop fait cuire et mes enfants ne savaient si les manger avec les doigts ou les couverts .




pour 8 mini-pastillas:

8 feuilles de brick
4 escalopes de poulet
2 oignons finement émincées
une pincée de safran
2 cuil à soupe de persil haché
1 cuil à café de cannelle en poudre
un filet d'huile d'olive
150 g d'amandes concassées et grillées
sel et poivre

du beurre fondu (pour badigeonner les feuilles de brick)
du sucre glace et de la cannelle pour décorer

Dans une poêle, faire revenir les oignons émincées dans un filet d'huile d'olive, ajouter les blancs de poulet coupés en petits dés, saler poivrer, ajouter le safran en poudre, la cannelle et le persil et laisser cuire

.

faire griller les amandes émondées et concassées dans une poêle pendant 5 min à feu doux.
étaler une feuille de brick et la badigeonner de beurre fondu, mettre l'équivalent de 2 cuillères de farce au centre et disposer une cuil a soupe d'amande concassées dessus.
Plier en rabattant les extrémités de la feuille vers le centre
poser les feuilletés sur une plaque allant au four (recouverte de papier de cuisson) le coté plié vers le bas.
badigeonner les mini-pastillas de beurre fondu puis mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant une quinzaine de minutes environ.
à la sortie du four, décorer avec du sucre glace, de la cannelle et le reste d'amandes concassés.
servir chaud ou tiède avec une salade verte pour ma part .

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est original
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre