750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2024 4 01 /02 /février /2024 15:08

Bonjour tout le monde, 

j'ai toujours du turrón espagnol à la maison, que se soit du dur de Alicante ou du mou de Jijona pour manger comme ça ou pour le rajouter à des pâtisseries.

En rangeant mon placard je me suis aperçue que la date de péremption

d'une plaque était proche. Il était temps de s'en servir.

Cela tombait bien j'avais mis en favoris une recette de madeleines espagnoles trouvée chez Julia y sus recetas, donc ni 1 ni 2 aussitôt dit aussitôt faites.

Et elles étaient supers bonnes.

J'ai juste diminué la quantité de sucre, mais pas suffisamment encore.

Vous trouverez d'autres recettes de madeleines espagnoles dans la catégorie :

cuisine espagnole

Petite traduction ... et voilà !! 😊

 

Madeleines espagnoles au turrón

2 oeufs

175g de sucre en poudre – 140g pour moi + un peu plus pour saupoudrer

60 ml de lait

90 ml d'huile de tournesol

100g de turrón mou de Jijona

210g de farine

7g de levure chimique

Sel

Casser les œufs dans un cul de poule, verser le sucre et une pincée de sel,

Battre avec un fouet électrique jusqu'à ce que le mélange double et blanchisse,

Ajouter petit à petit le lait et l'huile, mélangez bien.
Verser la farine tamisée avec la levure et mélanger de nouveau.
Madeleines espagnoles au turrón
Émietter le turron avec les doigts et le rajouter à la pâte, bien mélanger le tout.
Madeleines espagnoles au turrón
Couvrir le bol et le laisser au réfrigérateur minimum 4 heures, si possible toute la nuit.

Préchauffer le four à 250ºC.
Remplir les moules à muffins avec la pâte, seulement aux 3/4 de leur capacité, 
(j'ai mis des caissettes en papier dans des empreintes en silicone) 
et on les saupoudre ensuite d'un peu de sucre.
Madeleines espagnoles au turrón

Les mettre au four, à partir de là baisser la température à 210ºC et
les laisser cuire environ 15-16 minutes – 20 minutes pour moi.

Laisser refroidir et déguster

Bon appétit !!

Madeleines espagnoles au turrón
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je salive en lisant ton article, merci pour la recette ! bisous
Répondre
C
Hihihi
D
coucou c' est quoi le turon ? je ne connais pas merci du partage bisous
Répondre
C
Coucou miss, <br /> voilà : https://www.espagne-gourmet.com/fr/touron-espagnol/197-turron-de-jijona-calidad-suprema.html
C
Que buena pinta tiene.<br /> Me encanta<br /> https://alicantegusta.com/receta-de-tarta-de-limon-alicantina/
Répondre
C
Muchas gracias.
C
Ohhh Cisca, qué pintaza tienen!! Yo no soy de comer turrón, pero su sabor me encanta en los postres, también en los helados, que en verano, siempre voy a heladería de La Jijonenca que hay en La Avenida de Requena a tomarme uno que tiene tropezones y me está buenísimo. Estas magdalenas son para comerlas solas (ya sabes que aquí somos mucho de mojar en la leche o en el café, no sé si allí también) y disfrutar de su rico sabor. Además, te han quedado bien gordotas, una maravilla. Besitos y feliz finde.
Répondre
C
Muchas gracias Isabel, <br /> a mi tambien me encanta el helado de turron y mas si tiene tropezones jajaja.<br /> Feliz finde a ti tambien.<br /> B7

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre