750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2024 7 04 /02 /février /2024 13:58

Bonjour tout le monde, 

cette recette provient de chez Vanda, comme j'aime beaucoup les lentilles

je me suis dit que cette soupe était faite pour moi.

Au départ je voulais mixer le tout une fois tous les légumes cuits car mon mari n'aime pas trop les lentilles corail, mais notre fille m'a dit de laisser comme ça.

Et bien elle a eu raison, ils ont adorés, à refaire.

Comme je n'avais pas de céleri j'ai mis du poireau à la place.

Les lentilles étant petites elles ne sont pas restées entières.

 

Soupe de lentilles corail, ses petits légumes et chorizo

200 g  de lentilles corail crues 

1 carotte 

12 tomates cerises surgelées

1 branche de céleri – 1 poireau pour moi

1 oignon - rouge

100 g de  chorizo

1 càs de concentré de tomate

2 càc d'huile d'olive

2 feuilles de laurier

1, 5 litre d'eau 

1 càc de curcuma 

1 càc de coriandre moulue

Sel et poivre

 

Éplucher l'oignon et le tailler en fines lamelles .
Rincer la branche de céleri et la couper en petits morceaux. Couper le poireau en 2 puis en lamelles et les laver
Éplucher la carotte et la couper en petit dé .
Dans une cocotte, faire revenir l'oignon avec l'huile.
Ajouter la carotte et le céleri poireau  .
Poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes tout en mélangeant.

Soupe de lentilles corail, ses petits légumes et chorizo

Ajouter les lentilles, le chorizo coupé en rondelles, le concentré de tomates, les tomates cerises, les feuilles de laurier et les épices.

Soupe de lentilles corail, ses petits légumes et chorizo

Ajouter 1.5  litre d'eau.
Mélanger .
Faire cuire à feu doux environ 30 minutes.

Soupe de lentilles corail, ses petits légumes et chorizo

Servir bien chaud.

Bon appétit !!

Soupe de lentilles corail, ses petits légumes et chorizo
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci d'avoir tester ma recette et merci pour ton passage chez Vanda<br /> bonne soirée
Répondre
C
Merci à toi Vanda.<br /> Bonne soirée.
C
Oh, j'adore les soupes surtout en cette saison! et aux lentilles en plus! elle doit être bien gouteuse ; je note la recette .Merci et bon week-end
Répondre
C
Merci Claude, oui elle l'était.<br /> Bon dimanche.
S
cette soupe doit être très bonne, merci pour la recette ! bisous
Répondre
C
Oui oui elle l'est.<br /> Bizzz
C
¡¡Hola Cisca!! Pues qué sopa tan rica se ve. Yo tengo un paquete de lentejas rojas en casa pero aún no lo he probado todavía y tampoco sé muy bien qué receta hacer y mira, me encuentro esta tuya tan fantástica. Pensaba que esta semana la iba a tener libre y me apetecía inventar algo con ella, pero al final, he tenido que trabajar y el paquete sigue ahí. Tu idea me ha gustado, así que haber si un día de estos la pongo en práctica. Besitos.
Répondre
C
Hola Isabel, <br /> hazla, pruebala y ya me contaras 😊<br /> B7

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre