750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2023 7 10 /12 /décembre /2023 15:41

Bonjour tout le monde, 

je ne cuisine pas souvent du poisson à la maison,

car vu que j'ai une cuisine ouverte l'odeur tenace de celui ci

reste longtemps dans le salon/salle à manger.

Alors on en mange le plus souvent au restaurant.

Mais cette fois ci quand j'ai vu ces daurades je me suis dit je vais les faire au four,

comme le faisait ma mère quand j'étais jeune 😉

Daurades au four sur un lit de légumes

2 belles daurades de 500g chacune vidées et nettoyées

4 pommes de terre

1 oignon rouge

1 courgette

3 tomates allongées

1/2 verre de vin blanc

1/2 verre d'eau

Huile d'olive

Romarin frais

Citron

Origan séché, thym, laurier, graines de cumin

Sel et poivre

Daurades au four sur un lit de légumes

Préchauffer votre four à 200°C.

Eplucher les pommes de terre et l'oignon.

Laver les tomates et la courgette.

Couper tous les légumes en tranches.

Etaler le tout dans un plat à four.

Daurades au four sur un lit de légumes

Parsemer d'herbes, saler et poivrer.

Verser l'eau et le vin, et arroser d'huile olive.

Bien mélanger.

Mettre à four chaud pour 20mn.

Daurades au four sur un lit de légumes

Au bout de ce temps, déposer les daurades, dans lesquelles j'ai mis 1 branche de romarin et 1 rondelle de citron, sur les légumes, arroser d'un peu d'huile et remettre dans le four baissé à 180°C pour 40mn.

 

Daurades au four sur un lit de légumes

Servir bien chaud.

Bon appétit !!

Daurades au four sur un lit de légumes
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
merci pour la recette ! bisous
Répondre
C
¡¡Hola Cisca!! Pues yo como pescado casi a diario, me gusta mucho más que la carne y bueno, ya sabes que aquí en España no se estila tanto eso de las cocinas abiertas, además, a veces, apetece estar un poco más sola o ver otra cosa en la tele que no sea fútbol o baloncesto, como es el caso de mi marido que lo ve más de lo que a mí me gustaría y la cocina siempre es un buen refugio, ja, ja. Es verdad que ahora en España se lleva un poco más el concepto abierto, pero aún somos muchos los que nos resistimos. Y que tienes visita y no te ha dado tiempo a recoger la cocina, pues se cierra la puerta y al salón, y así ni ven ni huelen. <br /> A mí también me gusta preparar los pescados con una cama de verduras, los deja mucho más jugosos y así tienes también la guarnición. Un completo, y la dorada, ¡riquísima! Besitos.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre