750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2023 7 26 /11 /novembre /2023 10:07

Bonjour tout le monde, 

mais pourquoi Instagram existe ? 😮

Je suis tout le temps entrain de voir des recettes,

qui me font toutes plus envie les unes que les autres 😉

Comme je devais préparer l'apéro pour le w.e, celle ci  

de chez Marija Mazalin était la bienvenue.

La recette et sa vidéo ne sont pas en français mais tout à fait compréhensible.

Elle est faite pour un moule de 26 cm,

le mien étant beaucoup plus petit je n'ai utilisé la moitié des ingrédients.

J'ai aussi changé la charcuterie et le fromage.

Gâteau aux tortillas, charcuterie et fromages

Tortillas de blé – 5 pour moi

Coulis de tomates

Origan séché

Chorizo en rondelles

Bresaola en tranches

Fromage le 3 saveurs de Président + du cheddar râpé

Huile

Préchauffer votre four à 200°C

Étaler du coulis de tomates sur une tortilla, parsemer d'une belle pincée d'origan

Gâteau aux tortillas, charcuterie et fromages

Puis parsemer de fromages râpés, déposer du chorizo par dessus

Gâteau aux tortillas, charcuterie et fromagesGâteau aux tortillas, charcuterie et fromages

Rouler la tortilla en serrant bien, couper en 4 parts

Déposer ces morceaux dans un moule huilé de 18 cm de diamètre pour moi

Gâteau aux tortillas, charcuterie et fromages

Recommencer avec les autres tortillas en alternant avec la bresaola

Parsemer par dessus de fromages râpés et enfourner pour 25 à 30 mn

Gâteau aux tortillas, charcuterie et fromagesGâteau aux tortillas, charcuterie et fromages

Sortir du four, démouler et déguster.

Gâteau aux tortillas, charcuterie et fromages

Je vous conseille de bien laisser tiédir, car sinon vous ne pourrez "arracher" chaque morceau vu que c'est très chaud.

Gâteau aux tortillas, charcuterie et fromages

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
une bien belle recette merci pour ce partage cela donne envie bisous
Répondre
C
Merci Dane.<br /> Bonne soirée.<br /> Bizzz
C
¡¡Hola Cisca!! la verdad es que es una receta de lo más resultona, parece una tarta y es bien sencilla de hacer. A mí estas recetas chulas y diferentes también me crean adición de ponerme a hacerlas en el momento, je, je. Besitos.
Répondre
C
Gracias Isabel, a mi me gusta mucho hacer este tipo de recetas.<br /> B7
S
il doit être bien bon ce gâteau ! merci pour la recette ! bisous
Répondre
C
Oh que oui il l'était.<br /> Bizzz et bonne soirée

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre