750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2023 7 12 /11 /novembre /2023 21:12

Bonjour tout le monde, 

après voir vu passer sur FB une recette de poulet au lait de coco 

qui me plaisait moyennement,

j'ai fait des recherches sur le net car j'avais envie de manger

du poulet au lait de coco,

et celle de Hervé cuisine m'a beaucoup plus et j'ai bien fait de la tester.

C'était bien bon, très parfumé et du coup c'est un plat complet.

J'ai utilisé le colombo que m'avait rapporté ma fille de la Martinique et un poulet coupé en morceaux,  du coup j'ai adapté la cuisson. 

Hervé a cuisiné seulement des cuisses.

Poulet au lait de coco et colombo

1 poulet label rouge coupé en morceaux pour moi

Huile d'olive 

2 gousses d'ail

Mélange d'épices à colombo ou le faire soi-même avec : moutarde en poudre, cumin, safran, noix de muscade, gingembre, paprika – 1 belle càs de colombo 

400 ml de lait de coco

1 oignon 

1 oignon nouveau

3 pommes de terres

2 patates douces

1 courgette – 2 pour moi

Faites dorer les morceaux de poulet dans l'huile 10 minutes en retournant, et mettez de côté sans jeter le gras.

Pendant ce temps préparez les légumes (rincez et épluchez les pommes de terre, patate douce et courgette, émincez en grosses lamelles ou tranches suivant grosseur, y compris l'oignon, oignon nouveau et l'ail)

Ajoutez à la sauteuse, l'ail, l'oignon, l'oignon nouveau, et les épices, mélangez. Ajoutez les pommes de terre et patates douces, faites revenir 5 minutes


 

Poulet au lait de coco et colombo

puis posez les morceaux de poulet dessus.

Recouvrez avec le lait de coco et laissez mijoter 20 minutes

Ajoutez alors les courgettes, et poursuivez 15 minutes.

Poulet au lait de coco et colombo

Servir chaud.

Si vous aimez parsemer de coriancdre ciselé.

Bon appétit !!

Poulet au lait de coco et colombo
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
¡¡Hola Cisca!! Pues un plato de cuchara que apetece muchísimo y de lo más otoñal, con el boniato y todo. Un plato de los que reconforta bien calentito y que gustan mucho en casa. Gracias por la receta. Besitos.
Répondre
S
cela m'a l'air bien bon ! merci pour la recette ! bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre