750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2023 7 22 /10 /octobre /2023 11:51

Bonjour tout le monde, 

après avoir vu cette recette en vidéo sur la page FB de Mortadella Bologna,

je l'ai mise de coté pour pouvoir la faire dès que j'aurai acheté les ingrédients.

Vous remarquerez que c'est chose faite 😉

C'est une recette facile à faire et c'est vraiment joli dans l'assiette.

A refaire avec d'autres charcuterie et / ou fromage.

Fleur feuilletée à la mortadelle et fromage

2 pâtes feuilletées rectangulaire

Fromages en tranches – j'ai pris du maasdam

Mortadella de Bologna – 120g pour moi

Pistaches concassées

1 œuf

 

Dérouler une des pâtes feuilletées sur votre plan de travail, déposer par dessus les tranches de fromage.

Puis les tranches de mortadelle, par dessus.

Saupoudrer de pistaches concassées. (Dommage j'en ai fait de la poudre 😕)

 

Fleur feuilletée à la mortadelle et fromage
Fleur feuilletée à la mortadelle et fromage

Recouvrir avec l'autre pâte feuilletée.

Couper le tout en 2 à la verticale, poser un morceau sur l'autre puis plier le tout en 2.

 

Fleur feuilletée à la mortadelle et fromage
Fleur feuilletée à la mortadelle et fromage

puis plier le tout en 2.

Fleur feuilletée à la mortadelle et fromage

Couper en 8 tranches/bandes, et les déposer en cercle dans un moule beurré ou recouvert de papier sulfurisé.

Badigeonner de jaune d’œuf et parsemer de nouveau de pistaches.

 

Fleur feuilletée à la mortadelle et fromage
Fleur feuilletée à la mortadelle et fromage

Cuire à four chaud 200°C.

Laisser tiédir.

Bon appétit !!

Fleur feuilletée à la mortadelle et fromage
Fleur feuilletée à la mortadelle et fromage
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
c' est une très jolie présentation comme tu dis je note car je pense que cela plaira a mes enfants merci du partage a bientôt bsious
Répondre
C
😘
C
¡¡Hola Cisca!! Qué bonita queda esta flor. No conozco la mortadela de Bologna no la he probado nunca, pero seguro que queda riquísima con el queso y el hojaldre. ¡¡Para chuparse los dedos!! Besitos.
Répondre
C
Gracias Isabel, la motadela es un un fiambre italiano. Esta muy bueno. Puedes ponerle otra clase de fiambre.<br /> Besitos.
C
Très jolie présentation !
Répondre
C
Merci Chris.
S
merci pour la recette, ça a l'air bien bon ! bisous
Répondre
C
Avec plaisir.<br /> Bises

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre