750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2023 5 20 /10 /octobre /2023 19:36

Bonjour tout le monde,

la brioche à effeuiller je l'ai déjà faite plusieurs fois

mais plutôt avec des goûts « classiques »,

quand j'ai vu celle ci sur le blog de Sweet Food, la garniture m'a de suite plut,

Par contre elle a failli ne jamais voir le jour ,

il m'est arrivée "catastrophe sur catastrophe" 😕 :

tout d'abord j'ai oublié de mettre la levure, et je m'en suis aperçue alors que ça faisait plus d'1h qu'elle « levait ». Ensuite pour la garniture j'ai lu le déroulé en diagonale, et j'ai tout mélangé, bien sur impossible de l'étaler comme il faut sur la pâte et pour finir j'ai pris un moule trop grand et une fois après avoir mis les tranches,

j'ai du tout enlever pour remettre le tout dans un moule plus petit.

Bref … heureusement que le goût de la garniture est topissime !!

 

Brioche à effeuiller au citron et à la cannelle

485 g de farine T65 – farine de gruau pour moi

1 sachet de levure de boulanger déshydratée

2 œufs (calibre moyen)

50 g de sucre - muscovado brun

1càc de sel – 3g pour moi

16 cl de lait

60 g de beurre – ½ sel

Pour la garniture :

30 g de beurre

70 g de sucre

1 càc de cannelle

Le zeste d’un citron – de mon jardin

Faire fondre le beurre avec le lait.

Verser dans le bol du robot, la farine, la levure, le sucre, le sel, les œufs et le mélange lait/beurre.

Pétrir jusqu’à ce qu’une boule homogène se forme.

Couvrir et laisser reposer la pâte 2 heures, elle doit avoir doublé de volume.

Passer à l’étape de la garniture :

Faire fondre le beurre dans une casserole.

Mélanger le sucre, la cannelle et les zestes de citron.

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné. Il faut obtenir un rectangle de 40×50 cm environ.

Badigeonner la pâte de beurre avec un pinceau et saupoudrer de sucre aromatisé.

Couper la pâte en 6 bandes verticales, puis chaque bande en 6 également.

Les superposer ensemble et les disposer dans un moule à cake à la verticale. Faire en sorte que les carrés ne soient pas parfaitement alignés, mettez un peu d’anarchie.

Faire pousser de nouveau la pâte pendant 30 min à température ambiante.

Faire préchauffer le four à 200°C et enfournez pour 30 à 40 min.

 

Brioche à effeuiller au citron et à la cannelle

Les superposer ensemble et les disposer dans un moule à cake à la verticale. Faire en sorte que les carrés ne soient pas parfaitement alignés, mettez un peu d’anarchie.

Faire pousser de nouveau la pâte pendant 30 min à température ambiante.

Faire préchauffer le four à 200°C et enfournez pour 30 à 40 min.

Brioche à effeuiller au citron et à la cannelle

Faire pousser de nouveau la pâte pendant 30 min à température ambiante.

Vous remarquerez que ça n'a pas beaucoup poussé 😟

Brioche à effeuiller au citron et à la cannelle

Faire préchauffer le four à 200°C et enfournez pour 30 à 40 min.

Laisser tièdir et démouler.

Bon appétit !!

Brioche à effeuiller au citron et à la cannelle
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
humm de belles recettes gourmandes merci bisous
Répondre
C
Merci à toi Dane.<br /> Bizzz
C
¡¡Hola Cisca!! Vay, veo que te ha dado problemas este brioches, pero como digo siempre, lo importante es su sabor, y por lo que nos cuentas, de sabor estaba bien rico y merece la pena hacerlo para poder saborearlo. ¡¡Una delicia!! Me alegro estar de nuevo de vuelta por tu cocina. Besitos.
Répondre
C
Pues si lo ves, de vez en cuando tengo fallos jajaja.<br /> B7
S
ça a l'air bien bon, je salive déjà ! merci pour la recette, bisous
Répondre
C
Il ne reste plus qu'à la faire.<br /> Bises

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre