750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2023 7 13 /08 /août /2023 11:54

Bonjour tout le monde, 

je suis abonnée à la chaine FB de Jamie Oliver et de temps en temps il publie une recette faite par son fils Buddy et c'est le cas de celle la.

Je n'ai rien compris à ce que disait ce jeune, à part ce qui était écrit, mais il suffit de regarder la vidéo pour voir qu'elle est simple et facile à faire.

Cet enfant est le digne fils de son père 😉

Bien sur il a fallut que j'y ajoute ma touche perso, 

j'ai fait avec un peu plus de légumes qu'il a proposé

et je n'ai pas mis de pousses d'épinards.

Ma famille a beaucoup aimé, la pangrattato apporte un plus à cette recette.

 

Pâtes aux légumes et ricotta

 

300 g de tomates cerises

1 courgette

1 poivron jaune

1 ricotta

Feuilles de basilic

2 gousses d'ail

Huile d'olive

Sel, poivre

1 citron bio

Pain rassis

1 gousse d'ail

Romarin frais

Pâtes

 

 

Laver le basilic et l'effeuiller.

Eplucher les gousses d'ail.

Ecraser le tout avec une belle pincée de sel dans un mortier, ajouter 4 càs d'huile d'olive, mélanger et réserver.

 

 

Pâtes aux légumes et ricottaPâtes aux légumes et ricotta

Laver les légumes, les couper en morceaux :

les tomates cerises en 2, la courgette en cube et le poivron en petites lanières. Déposer le tout dans un plat au four, saler et poivrer,

Pâtes aux légumes et ricotta

mélanger et faire "un trou" au centre.

Y déposer la ricotta et parsemer d'un peu de zeste de citron.

Puis verser un peu du "pesto" précédent par dessus, et ce qu'il reste sur les légumes.

Pâtes aux légumes et ricotta

Enfourner pour 30 à 40mn à four chaud sur 180°C.

 

 

Pendant ce temps :

concasser le pain, la gousse d'ail et le romarin.

J'ai fait tout cela avec un petit mixer.

Faire revenir le tout dans une poêle chaude avec un peu d'huile.

Surveiller car ça brule très vite.

Réserver.

Pâtes aux légumes et ricotta

Faire cuire vos pâtes.

Au bout du temps de cuisson des légumes, sortir le plat du four, mélanger le contenu du plat

Pâtes aux légumes et ricotta

puis verser dedans les pâtes cuites, et bien mélanger le tout.

Pâtes aux légumes et ricotta

Servir aussitôt avec un peu de parmesan râpé et la  pangrattato par dessus le tout.

Bon appétit !!

Pâtes aux légumes et ricotta
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est absolument tout ce que j'aime ! Difficile de faire mieux ! Pâtes légumes ricotta, le rêve !
Répondre
C
Fit toi plaisir, fait le.
S
appétissant ! bisous
Répondre
C
Merci. Bonne journée.<br /> Bizzz

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre