750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2023 4 07 /09 /septembre /2023 20:29

Bonjour tout le monde, 

c'est la 2ème fois que je fais ces muffins,

dont j'ai trouvé la recette chez The Daily Saby

Alors bien sur on ne va pas se mentir ils ne sont pas aussi moelleux

que ceux du commerce, mais une fois grillés ils sont très bons.

Avec cette quantité de pâte j'ai fait 12 muffins,

soit plus petits bien sur que si j'en avait 10

comme préconisé dans la recette initiale.

J'en ai congelé la moitié pour un prochain petit-déj.

 

Muffins anglais

Pour 10 muffins :

450 g de farine

250 g de lait

1 sachet de levure boulanger – 6g pour moi

15 g de sucre en poudre

30 g de beurre ramolli

1 càc de sel

3 càs de semoule fine

Délayer la levure dans le lait tiède et laissez agir une dizaine de minutes. Le mélange va légèrement mousser.

Dans un saladier ou la cuve de votre robot, mélanger la farine, le sucre, le sel et le beurre.

Ajouter ensuite le mélange lait + levure et pétrir pendant environ 8 minutes jusqu’à obtention d’une pâte lisse.

Recouvrir le saladier d’un torchon et laisser la pâte reposer pendant 1 heure de préférence dans un endroit chaud pour qu’elle double de volume.

Mettre la semoule sur votre plan de travail, la pâte n’accrochera pas comme ça.

Étalez votre pâte (mais sans trop l’aplatir) puis découpez des disques d’environ 7 à 10 cm à l’aide d’un emporte-pièce, d’un verre, un pot à confiture ou encore un bocal. Vous devez obtenir des palets plutôt épais.

(Vu que je n’ai pas le compas dans l’œil, j’ai fait 12 boules de même poids et les ai aplatis pour qu’elles soient toutes de la même épaisseur + ou -)

Muffins anglais

Déposer vos disques sur une plaque, sur laquelle est posée une feuille de papier cuisson.

Couvrir et laisser pousser à nouveau pendant 1 heure de préférence dans un endroit chaud.

Muffins anglaisMuffins anglais

Chauffer une poêle, sans matière grasse, à feu très doux.

Déposer les muffins et cuire à couvert pendant environ 5 minutes.

Retournez-les et laisser cuire à nouveau à couvert pendant 5 minutes.

Muffins anglaisMuffins anglais

Et voilà c'est prêt.

Pour les déguster il suffit de les ouvrir en 2 de les beurrer après les avoir toasté ou pas.

Bon appétit !!

Muffins anglais
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
coucou une recette gourmande merci du partage bisous
Répondre
C
Avec plaisir.<br /> Bizzz
S
ça donne envie ! merci pour la recette ! bisous
Répondre
C
Merci à vous pour votre visite.<br /> Bizzz

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre