750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2023 7 27 /08 /août /2023 15:16

Bonjour tout le monde, 

sur FB je vois passer tous les jours des réels (vidéos) avec des recettes de cuisine.

Ce sont pour la majorité des recettes provenant d'Instagram.

J'en enregistre beaucoup et de temps en temps j'en fait une,

c'est le cas de celle ci qui provient de la page de la cuisine de nathy pour un apéro.

Je n'ai pas fait mon propre pesto, je n'avais pas assez de pignons.

Malgré cela c'était très bon, à refaire 😊

Comme d'habitude vous trouverez mes modifications en gras.

 

Fleur feuilletée jambon, pesto et ricotta

1 pâte feuilletée – rectangulaire pour moi

5 tranches de jambon cru – 100g de chiffonnade

125 g de ricotta

120 g de gruyère – un mélange de copeaux de parmesan et de gruyère râpé

3 belles càs de pesto

Quelques pignons de pin

1 œuf

Huile d'olive

 

Dérouler la pâte feuilletée, tartiner avec la ricotta puis étaler le pesto par dessus et parsemer de quelques pignons .

Fleur feuilletée jambon, pesto et ricotta

Déposer le jambon de parme et parsemer les fromages par dessus, j'ai émietté le parmesan entre mes doigts .

Fleur feuilletée jambon, pesto et ricottaFleur feuilletée jambon, pesto et ricotta

Rouler le tout et mettre 30 minutes au congélateur. Vu que je m'y suis prise en avance, j'ai mis le rouleau au réfrigérateur pour quelques heures. Après les 30 minutes de repos au frais, couper en tranches épaisses, (2cm pour moi) et les disposer dans un moule à tarte sans trop les serrer.
 

Fleur feuilletée jambon, pesto et ricotta

Badigeonner avec le jaune d’œuf battu et par dessus verser quelques gouttes d’huile d’olive sur chaque tronçon.
 

Fleur feuilletée jambon, pesto et ricotta

Préchauffer votre four à 190°C puis faites cuire 35 minutes.

Laisser refroidir un peu et déguster,

Bon appétit !!

Fleur feuilletée jambon, pesto et ricotta
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'en fait souvent pour les apéros ! simple et efficace ! bisous
Répondre
C
Tout à fait ça.<br /> Bonne soirée.
M
Un vrai régal pour l'apéro ! C'est rapide à faire et c'est délicieux !
Répondre
C
C'est vrai oui.

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre