750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2020 7 22 /11 /novembre /2020 10:49

Bonjour tout le monde, ☺

en fouillant mon congélateur j'ai vu que j'avais un sachet de courge butternut

en morceaux congelé par mes soins.

Je me suis dit zou ça va se transformer en soupe.

J'en ai aussi profité aussi pour décongeler du bouillon de poulet maison.

J'avais aussi de la courge fraiche et des patates douces,

 j'en ai donc rajouté aux morceaux surgelés.

J'ai parcouru le blog de Papilles et Pupilles,

elle a toujours de bonnes idées pour ses soupes et veloutés et voilà ... 😉

Le seul problème c'est qu'avec la courge j'aime bien mettre du lait de coco

mais je n'en avait plus, j'ai mis du lait de vache à la place.

Velouté de courge et patate douce au curry et graines caramélisées

500g de courge 

300g de patate douce

1 oignon rouge

1 càs de curry

300ml de lait

900ml de bouillon de volaille - vous pouvez mettre bien sur de l'eau ou du bouillon de légumes

Sel et poivre

Piment d'Espelette - optionnel

Huile d'olive

Pour les graines :

30 g de graines de courge

2 cuillères à soupe de miel

1 cuillère à café de sauce Sriracha (ou une bonne pincée de piment de Cayenne)

1 pincée de sel

 

Epluchez l' oignon et coupez le en cubes. Versez l’huile d’olive dans une grande cocotte. Faites-y blondir ces cubes à feu moyen pendant une dizaine de minutes. Ajoutez ensuite les morceaux de patate douce et de butternut que vous aurez épluché et nettoyé, le curry

Velouté de courge et patate douce au curry et graines caramélisées

et mouillez avec le bouillon de volaille et le lait.

Portez à petite ébullition et laissez cuire 25 à 30 minutes.

Mixez, goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin (le bouillon de volaille étant salé).

Pour les graines de courge, comme Anne j’ai utilisé celles que j’avais à la maison. Mais vous pouvez bien sur recueillir les graines de la courge utilisée pour la soupe. Dans ce cas voici comment les préparer :

je les ai fait cuire à la poêle 

Préchauffez le four à 180°C. Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Huilez le légèrement avec un papier absorbant (ou un pinceau).  Mettez les graines de courge dans un bol avec le miel, la sauce Sriracha et le sel. Etalez sur la plaque de cuisson et faites cuire 12 à 15 minutes en mélangeant 2 ou 3 fois jusqu’à ce qu’elles aient une belle couleur dorée.

Velouté de courge et patate douce au curry et graines caramélisées

Laissez tiédir et déposez dans la soupe, s'il vous en reste, j'ai du arracher pratiquement des mains de mon mari et de ma fille le bol avec les graines 😂.

 

J'ai servi la soupe avec une tartine de fromage frais, un régal.

 

Bon appétit !!

Velouté de courge et patate douce au curry et graines caramélisées
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Blog au top, passez me voir https://relaxation-musique-antistress.over-blog.com/
Répondre
A
Je suis ravie que cette recette t'ait plu. A bientôt
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre