750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2020 7 15 /11 /novembre /2020 11:11

Bonjour tout le monde, ☺

en parcourant le net à la recherche de dessert à base de pommes ( comme si je n'en avait pas assez sur mon blog ;) ) je suis tombée sur cette recette dont les photos disent mange moi ^_^

Comme j'avais des pommes à cuire à la maison ça tombait bien, en plus j'avais tout ce qu'il fallait dans mes placards pour la faire, sauf l'épluche et coupe pommes comme Jenna, tant pis j'ai fait autrement.

Pour prendre ce dessert en photos je n'ai pas mis tout le crumble,

ce qui ne nous as pas empêché d'en manger plus après les photos 😜

Pour moi ce dessert était trop sucré, la prochaine fois je retirerai le miel ou le sucre.

Pommes au four avec pistache et son crumble

4 pommes - reinette grise du canada

2 c.à.c de cannelle

2 c.à.s de miel

2 c.à.s de sucre muscovado

sucre vanillé (optionnel) - 1càc de vanille liquide pour moi

30 de beurre demi sel

4 c.à.s de pistaches hachées torréfiées

Pour crumble:

50 g de farine

50 g de poudre d'amande

50 g de beurre - 1/2 sel pour moi

50 g de sucre roux - cassonnade

Préchauffer votre four à 160°C.

Eplucher vos pommes puis retirer le cœur et les couper en tranches.

Reconstituer celles-ci.

Les déposer dans un plat allant au four.

Pommes au four avec pistache et son crumble

Dans une petite casserole faites chauffer le miel, le sucre muscovado, la cannelle, le beurre et le sucre vanillé, vanille liquide.

Une fois le mélange bien lisse, badigeonner vos pommes de cette préparation.

Pommes au four avec pistache et son crumble

Saupoudrer de pistaches torréfiés.

Enfourner pour 35 à 45 mn de cuisson.

Toutes les 15 mn arroser généreusement les pommes de jus de cuisson.

Pommes au four avec pistache et son crumble

Préparer le crumble :

Dans un bol mélanger tous les ingrédients pour le crumble.

Il faut qu'il soit bien sableux.

Disposer le crumble sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Cuire 10 à 15 mn dans le four préchauffé à 180°C.

Il faut qu'il soit bien doré.

Pommes au four avec pistache et son crumble

Sortir les pommes du four, les laisser refroidir légèrement.

Arroser généreusement les pommes de jus de cuisson.

Saupoudrer de crumble.

Servir tel quel ou si vous le souhaitez avec une boule de glace.

Bon appétit !!🍴

Pommes au four avec pistache et son crumble
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre