750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2020 5 08 /05 /mai /2020 12:54

Bonjour tout le monde,

je vous propose une petite recette qui fait son effet quand elle est bien présentée, ce qui ne fut pas mon cas.

Mais cela ne gâche rien au gout .

Mes photos n'ont rien à voir avec celles de Vanda.

Ce qui est sur c'est que je la referai avec d'autres garnitures.

Vanda l'a fait avec de la truite fumée, et du fromage ail et fines herbes,

mais comme ma fille n'aime pas le poisson fumé,

je me suis rabattue sur des tranches de blanc de poulet.

Roulé carottes, fromage de chèvre et blanc de poulet

300 gr de carottes épluchées

150 gr de  fromage de chèvre à tartiner

50 gr de farine

3 œufs

1 càc de levure chimique

Sel et poivre

muscade 

1 paquet de 120 g de blanc de poulet, soit 4 fines tranches

Eplucher les carottes, les laver et les couper en morceaux .
Dans une casserole d'eau bouillante salée, faire cuire  les carottes pendant 20 minutes.
Les écraser grossièrement avec une fourchette .
Réserver .

Roulé carottes, fromage de chèvre et blanc de poulet

Dans un saladier, battre les jaunes d’œufs avec la farine et la levure.
Incorporer l'écrasé de carottes, sel, poivre et muscade.
Bien mélanger le tout.
Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation précédente.

Roulé carottes, fromage de chèvre et blanc de poulet

Placer le moule Flexipan plat  sur la grille perforée  Guy Demarle

(pour ma part j'ai utilisé une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé)

Verser cette pâte dans le moule.
L'étaler uniformément.
Enfourner 10 minutes à 180°.
Sitôt la cuisson terminée , sortir le plat du four.

Renverser le biscuit aux carottes sur un torchon et retirer le papier délicatement.

Roulé carottes, fromage de chèvre et blanc de poulet

Tartiner de fromage, recouvrir de tranches de blancs de poulet (coupées en morceaux afin qu'il y en ai sur toute la surface)

Roulé carottes, fromage de chèvre et blanc de poulet

Enrouler le biscuit sur lui-même dans le sens de la longueur.
Enrouler de film alimentaire et placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

(J'ai zappé cette étape, car ma famille ne voulait pas le manger froid)

 

Roulé carottes, fromage de chèvre et blanc de poulet

A servir découper en tranches pour l'apéro ou avec une salade pour nous .

Bon appétit !!

Roulé carottes, fromage de chèvre et blanc de poulet
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Super bonne idée, je tenterai quand j'aurai des invités ????
Répondre
C
Bientôt, bientôt ^-^
V
merci d'etre venue piocher chez moi <br /> tu sais le fait de ne pas le passer au frigo c est moins facile a la decoupe mais je trouve ta version vraiment sympa <br /> bon week end...bizouilles ♥
Répondre
C
Avec plaisir, j'aime beaucoup ce que tu fais :)<br /> Bonne journée

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre