750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2020 7 09 /02 /février /2020 11:38

Bonjour tout le monde,

 

chez le coiffeur où j’ai été cette semaine, j’ai vu cette recette sur un magazine et je me suis empressée de la prendre en photo pour la faire.

J’ai apporté quelques modifications à la recette

car je n’avais pas tous les ingrédients.

Verdict : ce plat végétarien est super bon, ça change du dahl aux lentilles,

que j’ai déjà fait plusieurs fois ( ICI)

Dahl de pois cassés et riz

250g de pois cassés - bio

250g de riz basmati

400g de tomates concassées

1 oignon

2 gousses d’ail

3cm de gingembre frais

1 carotte

0,5 Côte de céleri

 1 petit bouquet de coriandre

10cl  de crème de coco

2 càs de copeaux de noix de coco – pas mis

2 càs d’huile de coco(ou de colza) – huile d’olive pour moi

1 càs de curry en poudre

1 càc de graines de moutarde – pas mis

1 càc de graines de coriandre – en poudre pour moi

1 cube de bouillon de légumes - bio

Sel

Poivre

 

 

 

Faites tremper les pois cassés 1 h dans de l’eau froide. Dans une casserole, faites revenir l’oignon haché, la carotte et le céleri émincés avec 1 cuil. à soupe d’huile.

Dahl de pois cassés et riz

Ajoutez le reste d’huile, les graines de moutarde et de coriandre et le curry, puis faites revenir encore 3 min.

Versez-la concassée de tomates dans la casserole. Ajoutez l’ail pressé, le gingembre râpé, le cube de bouillon, les pois cassés égouttés et 75 cl d’eau.

Dahl de pois cassés et riz

Salez, poivrez. Couvrez et laissez cuire env. 30 min (45mn pour moi) sur feu très doux, jusqu’à ce que les pois cassés soient tendres : ajoutez au besoin un peu d’eau pour terminer la cuisson.

Dahl de pois cassés et riz

Faites cuire le riz basmati selon les indications de l’emballage. Répartissez-le avec le dahl dans des assiettes. Arrosez ce dernier d’un peu de crème de coco. Parsemez de noix de coco et de coriandre effeuillée. Servez chaud.

Dahl de pois cassés et riz
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre