750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2020 3 11 /03 /mars /2020 18:33

Bonjour tout le monde,

qui veut un morceau de gâteau vitaminé et énergique ?

La recette provient de chez Schou Shanna ,

j'y ai apporté quelques modifications ( en gras dans les ingrédients).

Je vous dit pas l'odeur qui se dégageait du four lorsque je l'ai ouvert.

L'inconvénient c'est que malgré le sachet de levure il n'a pas levé :(

Couronne aux fruits frais et secs

 3 œufs

200g de compote de pomme - pomme/poire pour moi

1 banane écrasé - 1 poire pour moi

le jus d’un citron et son zeste

1 orange

50 gr de beurre ou de l’huile de pépins de raisin

4 grosses càs de farine

3 càs d'amandes en poudre

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé - maison pour moi + 1 càs de sucre en poudre

3 càc de graines de chia

quelques dattes coupées en lamelles - dattes Medjool pour moi
Couronne aux fruits frais et secs

Dans un saladier ou dans le bol du robot comme moi, mélanger les œufs, la compote, la farine, l'amande en poudre, la levure, les sucres, les graines de chia et le beurre fondu.

 

Zester l'orange, enlever toute la peau blanche, prélever les suprêmes, les couper en dés et récupérer le jus.

Verser le tout dans le mélange précédent, y ajouter le zeste et le jus du citron ainsi que la poire épluchée et écrasée grossièrement.

Couronne aux fruits frais et secsCouronne aux fruits frais et secs

Verser dans un moule beurré et fariné, poser dessus les lamelles de dattes.

Couronne aux fruits frais et secs

Mettre dans le four chaud à 180°C pour 40 à 45 mn - 50 mn pour moi.

Bon appétit !!

Couronne aux fruits frais et secs
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre