750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2020 7 01 /03 /mars /2020 11:11

Bonjour tout le monde,

cette recette était dans mes favoris depuis quelques semaines, je suis quelqu'un qui aime beaucoup les recettes de Paprikas, et il était temps que je la fasse.

J'ai changé la garniture car je ne suis pas fan de la confiture de framboise, par de la pâte de spéculoos que j'aime beaucoup, enfin j'aime beaucoup les spéculoos.

Couronne briochée à la pâte de spéculoos
Couronne briochée à la pâte de spéculoos

Dans un bol, mélangez le lait, le sucre et la levure, couvrez d’un linge et laissez reposer 10 minutes.

Couronne briochée à la pâte de spéculoos

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre vanillé,  la noix de tonka râpée et le sel. Mélangez puis faites un puits mettez au milieu les jaunes d’œuf, le mélange levure et le beurre ramolli. Amalgamez le tout puis pétrissez jusqu’à ce que la pâte soit souple. Vous pouvez également pétrir au robot vitesse 4 pendant 15 minutes.
Couvrez d’un linge humide et laissez reposer la pâte 2 heures à l’abri des courants d’air, dans une pièce tempérée.

Couronne briochée à la pâte de spéculoosCouronne briochée à la pâte de spéculoos

Après la pause, pétrissez la pâte à nouveau pour la dégazer. Etalez-la sur 5mm d’épaisseur en un rectangle. Badigeonnez la pâte de confiture d’airelles de pâte de spéculoos puis parsemez les airelles fraiches ou surgelées de biscuits émiettés par dessus.

Couronne briochée à la pâte de spéculoos

Roulez la pâte en boudin, dans le sens de la longueur puis découpez des tranches de 4 cm d’épaisseur.
Dans un moule couronne beurré disposez les tranches de pâte à l'intérieur en laissant un espace entre elles car elles vont bien gonfler pendant la pause.

Laissez lever à température ambiante pendant 1h.

Couronne briochée à la pâte de spéculoosCouronne briochée à la pâte de spéculoos
Couronne briochée à la pâte de spéculoosCouronne briochée à la pâte de spéculoos

Préchauffez votre four à 180°C.
Faites cuire au four pendant 30 minutes en surveillant la cuisson.
Laissez refroidir sur une grille.

Bon appétit !!

 

Couronne briochée à la pâte de spéculoos
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre