750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2019 7 10 /02 /février /2019 10:18

Bonjour tout le monde,

je fais souvent du riz avec de la volaille ou arroz caldoso ou meloso

comme le fait ma mère.

Mais jamais je n'en ai fais avec "des crustacés"

car ma fille depuis petite n'aime pas ce qui nage ;)

Bon maintenant qu'elle est adulte ses gouts ont changés et elle mange plus ou moins ce qui provient de la mer, donc j'en profite pour faire ce genre de plat.

Vu que mon amie espagnole m'a offert une casserole que je voulais depuis longtemps, (une sorte de paella profonde),

j'ai fais ce plat dedans et je l'ai servi directement à table .

 

Riz "moelleux" aux encornets, gambas et moules

3 encornets

8 petites gambas

1/2L de moules

400g de riz rond

1L et demi de fumet de poisson

1/2 poivron rouge

1/2 poivron jaune

2 gousses d'ail

1 ñora

pimenton ou paprika fumé

1/2 boite de tomates concassées

colorant alimentaire

quelques brins de safran

persil ciselé

huile d'olive

 

 

 

 

Faire ramollir la ñora dans de l'eau chaude.

Ñora séchée

Ñora séchée

Couper les poivrons en lamelles, et hacher les gousses d'ail.

Si votre poissonnier de l'a pas fait, nettoyer les encornets (ça ne me dérange pas de le faire) et les couper en lamelles.

Les faire revenir dans la cocotte avec de l'huile,

Riz "moelleux" aux encornets, gambas et moules

les retirer et faire revenir les gambas et les moules, puis les réserver avec les encornets.

A la place faire revenir les poivrons avec l'ail et la ñora hachée.

Rajouter un peu d'huile si besoin.

 

Riz "moelleux" aux encornets, gambas et moules

Ajouter la tomate, le pimenton, faire revenir quelques minutes et rajouter gambas et encornet, bien mélanger le tout.

Riz "moelleux" aux encornets, gambas et moules

Verser le fumet de poisson, ajouter les moules et laisser cuire 10 à 12 mn.

Riz "moelleux" aux encornets, gambas et moules

Après ce temps ajouter le riz, le colorant alimentaire et le safran.

Rectifier l’assaisonnement si besoin et laisser cuire 18 à 20 mn suivant la qualité du riz et si vous préférez ce plat plus ou moins "moelleux".

Parsemer de persil ciselé, mélanger le tout

Riz "moelleux" aux encornets, gambas et moules

et servir chaud.

Bon appétit !!

Riz "moelleux" aux encornets, gambas et moules
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
cette paella de la mer me va bien. Mais qu'est-ce que la nora séchée? est-ce un champignon? La trouve-t-on facilement en France? sinon par quoi la remplacer?
Répondre
C
Merci de votre visite, <br /> la ñora est un petit poivron rouge séché, vous pouvez le remplacer par du paprika fumé si vous en trouver sinon du normal.
W
Merci pour cette recette très appétissante qui me rappelle des souvenirs
Répondre
C
Avec plaisir :)
L
merci pour ta recette, elle plaira à monsieur, bisous
Répondre
C
Nous on a beaucoup aimé.<br /> Bisous
A
Bonjour,<br /> Une recette qui me plait bien.<br /> Bon Dimanche.
Répondre
C
Merci .<br /> Bon dimanche.

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre