750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2019 3 20 /02 /février /2019 09:49

Bonjour tout le monde,

ce mois ci pour le défis de Nos régions ont du gout,

vu que j'avais des pommes dans mon compotier,

je me suis dis pourquoi ne pas essayer cette recette de dessert?

J'ai bien fais car c'était très bon.

Recette trouvé chez Laurent Mariotte

Par contre je n'ai pas trop fais cuire les pommes, car elles étaient entrain de se transformer en compote !!

Vu que les pommes ont pris "chaud" et comme j'utilise du sucre roux mon dessert est foncé, donc pas très beau au visuel.

Flognarde aux pommes pour Nos régions ont du goût

5 pommes
4 œufs
8 càs de sucre en poudre - roux pour moi
5 c à s de farine
1/4 l de lait entier - moitié crème et moitié lait 1/2 écrémé
1 càs de calvados - rhum ambré pour moi
1 pincée de sel
60g de beurre
1 sachet de sucre vanillé - maison pour moi

Pelez et coupez les pommes en cubes. Dans une poêle, faites fondre le beurre et faites revenir les pommes avec 2 càs de sucre .

Flognarde aux pommes pour Nos régions ont du goût

Dans un saladier, fouettez les œufs avec 6 cuillères à soupe de sucre, incorporez la farine puis versez le lait progressivement. Versez le rhum et mélangez bien

Une fois les pommes caramélisées, versez-les dans un moule anti-adhésif et recouvrez de pâte à gâteau .

Flognarde aux pommes pour Nos régions ont du goût

Enfournez pendant 40 min à 200°C. Saupoudrez à la sortie du four de sucre vanillé.
Dégustez tiède ou froid.

Bon appétit !!

Flognarde aux pommes pour Nos régions ont du goût
Flognarde aux pommes pour Nos régions ont du goût
Flognarde aux pommes pour Nos régions ont du goût
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je valide ta belle flognarde, bisous
Répondre
C
Merci coupine ;)<br /> Bisous

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre