750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2018 3 26 /09 /septembre /2018 13:02

Bonjour tout le monde,

il y a bien longtemps que je n'avais fait de gâteau aux fruits,

quand j'ai vu cette recette chez Cyrille

je me suis dit pourquoi ne pas l'essayer .

Je ne le regrette pas, c'est un gâteau bien fruité.

Le seul bémol, il n'était pas assez cuit au centre , faut dire que j'ai une sale manie, je ne contrôle pas la cuisson avec la pointe d'un couteau ou autre

et après c'est trop tard :(

Gateau aux poires

3 œufs

125 g de sucre

125 g de beurre fondu

60 g de farine

60 g d’amandes en poudre

½ sachet de levure chimique

5 poires - 1 grosse boite de poires au sirop.

Gateau aux poires

Préchauffer le four à 180°C.

 

Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter ensuite le beurre préalablement fondu, la farine, la levure et la poudre d’amandes.

Gateau aux poires

Éplucher, épépiner Égoutter les poires et les couper en lamelles puis les ajouter délicatement à la pâte.

Verser cette préparation dans un moule à manqué ou comme moi dans un moule en silicone

Gateau aux poires

puis enfourner 30 mn environ.

Laisser refroidir et déguster.

Bon appétit !!

Gateau aux poires
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre